• 2 septembre 2024
  • Alexandre CK
  • 0

L’Irlande, terre de légendes, regorge de paysages à couper le souffle et de lacs dont la beauté naturelle et le riche patrimoine historique captivent les visiteurs.  Du Wild Atlantic Way au Coeur secret de l’Irlande, en passant par les Terres Ancestrales de l’est et l’Irlande du Nord, ces étendues d’eau cristalline racontent l’histoire millénaire de l’île et invitent à la contemplation. Ces paysages enchanteurs proposent aux les amateurs de nature, passionnés d’histoire et voyageurs en quête de sérénité, un voyage inoubliable au cœur de l’Irlande.

En Irlande du Nord, la sereine Silent Valley

La Silent Valley, située au cœur des Mourne Mountains, est un chef-d’œuvre d’ingénierie. Ce réservoir, construit entre 1923 et 1933 pour capter les eaux des montagnes, est entouré de paysages à couper le souffle. Témoin historique de l’ingéniosité humaine, ce lieu paisible est idéal pour les amoureux de nature et d’activités de plein air. Les visiteurs peuvent explorer plusieurs sentiers de randonnée adaptés à tous les niveaux, allant de promenades faciles à des randonnées plus exigeantes, tout en profitant de vues panoramiques sur la vallée et les sommets des Mourne Mountains. Ce paysage dramatique, avec ses sommets escarpés et ses formations rocheuses, a influencé des écrivains comme C.S. Lewis, qui a trouvé dans cette région, l’inspiration pour son monde de « Narnia ». 

Au bord du Wild Atlantic Way, l’éclatant lac Corrib

Véritable bijou de la nature, le lac Corrib, dans le Comté de Galway est le deuxième plus grand lac d’Irlande. Avec ses 365 îles, il offre des paysages à couper le souffle, où la tranquillité des eaux se mêle à la richesse de la faune. Parmi ses îles, Caislean-na-Circe, abrite un des plus anciens châteaux en pierre d’Irlande. Construit au début du 12ème siècle, il fut la demeure de la célèbre « Reine Pirate » Grace O’Malley. Les passionnés de pêche y trouvent leur bonheur, tandis que les randonneurs peuvent explorer ses sentiers qui offrent des vues panoramiques sur la campagne du Connemara

Le lac Derg, joyau caché du coeur secret de l’Irlande

Niché dans le bassin du fleuve Shannon, à la frontière des comtés de Clare, Tipperary et Galway, le lac Derg est un lac majestueux, véritable paradis pour les visiteurs en quête d’évasion et de nature. Le Lough Derg Way, un sentier de randonnée, permet aux visiteurs d’explorer la région à pied, tout en profitant de vues imprenables sur le lac et le fleuve Shannon. Ses rives sont parsemées de charmants villages idéaux pour les gourmets qui pourront y déguster des plats locaux tout en admirant le paysage. Ce lac historique héberge également plusieurs châteaux et ruines anciennes, témoignant de l’héritage culturel de la région. Véritable paradis pour les amateurs de pêche, le lac est réputé pour ses truites brunes, ses brochets et ses saumons Enfin, plusieurs ports et bases nautiques proposent des excursions en paddle, en kayak ou en voilier.

A Glendalough, les lacs historiques des Terres Ancestrales

Dans le Comté de Wicklow, Glendalough, est un lieu emblématique où l’histoire et la nature se rencontrent. Célèbre pour ses deux lacs glaciaires, le lac Upper et le lac Lower, Glendalough (« vallée des deux lacs » en irlandais) offre des panoramas spectaculaires, attirant des visiteurs du monde entier. La Cité Monastique, fondée au 6e siècle par Saint Kevin, fut un centre de pèlerinage et d’apprentissage pendant plus de mille ans et est aujourd’hui un témoignage vivant de la spiritualité irlandaise. Les visiteurs peuvent explorer les ruines anciennes et se promener le long de sentiers comme le Spinc Trail, qui offre des vues imprenables sur les lacs et les montagnes environnantes ou le Wicklow Way, un sentier de longue distance qui traverse Parc National des Montagnes de Wicklow.

Pour plus d’informations : www.irlande-tourisme.fr

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*