“ Madeleine, brillante et idéaliste jeune femme issue d’un milieu modeste, prépare l’oral de l’ENA dans la maison de vacances d’Antoine, en Corse. Un matin, sur une petite route déserte, le couple se trouve impliqué dans une altercation qui tourne au drame. Lorsqu’ils intègrent les hautes sphères du pouvoir, le secret qui les lie menace d’être révélé. Et tous les coups deviennent permis. ”
Madeleine ( Rebecca Marder ) est en vacances en Corse avec son fiancé Antoine ( Benjamin Lavernhe). Tous deux se préparent pour le concours de l’ENA.
En rentrant de la plage, après avoir reçu un appel téléphonique de son père, Antoine est énervé, conduit vite, devant lui un véhicule qui pour lui va trop lentement, il le claxonne, puis le double. Mais le conducteur de l’autre véhicule repasse devant , s’arrête et descends. Une altercation va avoir lieu.
Ils rentrent à Lyon où ils vivent, Madeleine va à Paris passer son oral de l’ENA, le rate, tandis qu’Antoine ne s‘y présente pas et quitte Madeleine. Madeleine va travailler aux coté de Gabrielle Dervaz ( Emmanuelle Bercot ) députée de gauche.
Lors de l’altercation, un homme a été tué, Antoine fait du chantage à Madeleine. Le climat devient intenable et va générer des conséquences inatendues.
C’est un très bon film, avec des rebondissements, le casting est impécable.
Sortie en salle le : 22 mars 2023