• 4 avril 2020
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0
Prix : 145,00€

Si la « Fun Shirt » est née par accident, la porter n’en est pas un. En réinterprétant la mythique chemise-patchwork à sa façon, De Fursac célèbre une certaine idée de l’élégance inattendue. Parce que les petits écarts font parfois les grandes allures.

Qu’elle soit sobre ou éclatante, largement dévoilée ou simplement suggérée sous une veste fermée, une chemise homme doit être aussi chic que confortable, et judicieusement choisie. Une série de critères que les pièces De Fursac s’attachent à remplir avec élégance et modernité.


Si la coupe de ces fameuses chemises homme est plus ou moins la même c’est à dire ajustée pour toutes les chemises business du 37 au 45, De Fursac vous invite à varier les cols, et donc les plaisirs. Ainsi, vous aurez le choix entre des chemises col français, souple ou italien, mais pourrez aussi pencher pour un col rond ou cassé. Un vaste champ de possibilités auquel répond le large éventail de chemises de costume proposé par la griffe. Pimentée par des fantaisies discrètes (rayures, carreaux, fil à fil) une chemise blanche homme, voire bleu ciel, se révèlera être une alliée de choc au bureau, facile à assortir et élégante en toutes circonstances. Mais puisque vous ne passez pas votre vie à travailler,  et qu’une chemise homme peut être casual en gardant de l’allure, optez pour un modèle col tailleur à parementure (ou col souple) avec poches plaquées, assumez des motifs plus appuyés tels que nos imprimés fantaisie, une chemise homme en denim ou en oxford de coton lavé, et faites d’une chemise toujours ajustée mais un peu décintrée la pièce maîtresse de votre style. Pour les occasions plus habillées, offrez-vous donc une chemise de cérémonie. Une chemise de luxe à gorge cachée ou à plastron et col cassé sera parfaite pour compléter au mieux un smoking en accueillant un nœud papillon.

Au-delà des belles matières privilégiées par De Fursac pour la confection de ses chemises homme (popeline, twill ou oxford de coton égyptien), un certain nombre de détails prisés par les hommes d’élégance permettent aux pièces de la griffe d’afficher discrètement leur qualité. Parmi eux, on trouve des hirondelles (pièces de tissu triangulaires qui renforcent la couture des pans), des capucins (ces pattes de boutonnage qui renforcent l’ouverture des manches), des chemises à poignets mousquetaires (c’est-à-dire à revers rabattus, et fermés par des boutons de manchette) ou bien encore des baleines (des tiges amovibles qui assurent la tenue parfaite d’un col).

LE SITE : De Fursac

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*