A l’occasion d’un brunch organisé au CitizenM Gare de Lyon à Paris le 9 décembre 2018, j’ai pu découvrir le concept de ces hôtels. Lucas Beaufort, graffeur y installait une oeuvre.
Néerlandaise de souche, et incontestablement internationale dans sa perspective, citizenM est un art de vivre dont la mission est de perturber l’industrie hôtelière traditionnelle. Depuis 2008, avec son approche novatrice en matière de « luxe à porté de tous » et son implantation à travers l’Europe, citizenM s’est fermement ancré dans l’esprit des voyageurs d’affaires. Dans chaque hôtel, le design et la technologie vont de pair, ce qui se traduit par une expérience intelligente et simplifiée. C’est un endroit où les voyageurs d’affaires peuvent dormir, travailler, se rencontrer et se détendre, au milieu d’objet d’art, de mobilier design, et de technologie.
Au cours de ce brunch, j’ai appris qu’un nouvel hôtel venait de s’ouvrir à New-York dans le Bowery. Comme je m’y rendais le 20 décembre 2018, j’ai décidé d’y aller sachant qu’il y avait une exposition sur le street-art.
Il y avait dans le Queens à New-York en face du MoMa PS1, une usine désaffectée entièrement graffée depuis des années appelée 5Pointz.
Le lieu le plus graffé au monde.
Le CitizenM Bowery a fait appel à certains anciens graffeurs de 5Pointz, afin de faire une exposition dans l’hôtel.
Celle-ci se déroule dans l’escalier de secours du 19ème étage au 1er étage (RDC pour nous). C’est un vrai plaisir de découvrir au fil de la descente toutes ces œuvres.
Les hôtels CitizenM donnent une grande place à l’art contemporain, on peut y admirer des œuvres et en acheter.
Il y a de plus en plus d’hôtels CitizenM dans le monde entier, vous ne serez pas déçu par le service, le confort et la restauration.
Le concept est moderne, la technologie au RDV avec des ordinateurs à votre disposition.
LE SITE : CitizenM Paris Gare de Lyon
LE SITE : CitizenM Bowery New-York
LE SITE : 5Pointz
LE SITE : Lucas Beaufort