• 30 mars 2012
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

Cate BLANCHETT reprend un rôle joué en France en 1982 par Bulle Ogier, dans la pièce de BOTHO STRAUSS, « Big and Small »
L’ACTRICE AUSTRALIENNE, REPUTEE LA MEILLEURE COMÉDIENNE DU MONDE AVEC MERYL STREEP.


(Source Théâtre de la Ville)

Une femme cherche sa place dans la ville, dans la vie. Au fil du temps, les villes ont changé, et les manières de regarder la vie. Demeure la solitude.

Cate BLANCHETT « « Je suis surexcitée à cette idée, une troupe australienne qui loue une pièce allemande en langue anglaise devant un public français. Cette pièce de Botho Strauss n’a presque pas été jouée depuis les années 80. J’incame Lotte, une femme ouverte et optimiste, alors qu’elle est abandonnée de tous, que le monde entier la rejette. ll y est question de quête de l’autre, de bonté, d’aliénation, d’enfermement, de folie aussi. C’est un rôle de rêve pour moi qui cherche invariablement chez mes personnages la fêlure et I’accident…»

Si il y a une pièce à voir à Paris, en ce moment, c’est bien celle-là, Cate BLANCHETT y est fantastique, dépense une énergie, on rit souvent.
La mise en scène de BENEDICT ANDREWS est intéressante, il a su transposer une histoire qui se passait dans les années 80 à celles de nos jours, les décors, bien que sobres, sont très réalistes.


Cate Blanchett et Benedict Andrews(Source Théâtre de la Ville)

A voir jusqu’au 8 avril au Théâtre de la Ville

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*