• 17 juin 2024
  • Alexandre CK
  • 0

Mallorca (Majorque) est une îles espagnole des Baléares, dans la Méditerranée. Elle est réputée pour ses stations balnéaires, ses criques protégées, ses montagnes en calcaire ainsi que ses ruines maures et romaines. Loin du tumulte de sa capitale, Palma, la pittoresque commune de Calvià abrite une infinité d’activités pour tous les goûts et tous les publics, qu’il s’agisse de son offre de tourisme actif, de son patrimoine architectural ou de ses paysages panoramiques typiques de la richesse naturelle de l’île.

Clavià dispose d’une grande variété de pistes cyclables, mais l’une des plus impressionnantes est l’ascension de Galilea et du Coll de Tors. Sur cet itinéraire, vous pourrez vous délecter d’un paysage peuplé de forêts denses, sur un parcours de 54 kilomètres et 880 mètres de dénivelé qui commence à Santa Ponsa.

Profitez du paradis naturel et archéologique de la Finca Galatzo

Ce domaine public offre à ses visiteurs un large éventail d’activités. La plus remarquable est la randonnée. À la Finca Galatzó, vous pouvez suivre jusqu’à quatre itinéraires couvrant un total de 35 kilomètres. Son environnement privilégié vous permet de profiter de la Serra de Tramuntana, ainsi que d’un héritage archéologique unique.

Imprégnez-vous de l’architecture de la ville de Calvià

L’histoire de la ville transparaît à travers ses monuments, parmi lesquels on trouve des édifices religieux comme l’église de San Juan Bautista, construite en 1248. Vous pouvez également visiter la croix de Desembarco, qui commémore le 700e anniversaire du débarquement du roi Jaume I sur l’île. Les Qüanats, des conduites d’eau encore utilisées aujourd’hui et dont l’origine remonte à la culture arabe, sont également à voir, notamment Sa Galareia d’aigua de Valldurgent et Sa Font de Sa Corriola. 

Savourez la gastronomie majorquine dans les marchés artisanaux

Les ensaimadas sont la recette la plus connue de l’île, mais si vous souhaitez découvrir de nouveaux plats, vous pouvez ravir votre palais dans les différents marchés de la région. La plupart d’entre eux ont lieu chaque semaine et sont des marchés artisanaux, tels que le marché de Calvià, situé au centre de la ville, le marché traditionnel de Son Ferrer ou le marché de Peguera.

Observez les espèces d’oiseaux de la Méditerranée

Amateurs d’oiseaux et de nature, vous trouverez à Calvià un endroit privilégié pour passer une journée à observer nos amis les vertébrés. La municipalité propose plusieurs itinéraires spécifiques pour le birdwatching accompagné d’experts pour enrichir l’expérience. Les meilleures périodes de l’année sont le printemps et l’automne, où l’on peut également observer les différentes espèces de la flore et de la faune majorquines.

Pour en savoir plus : le site de l’Office du Tourisme

Tags:

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*