Un univers joyeux et parisien.
Au printemps 2010, Antoine Bolze et Alexis Maugey, tout droit sortis des bancs de l’école, lancent Bobbies, la première marque parisienne de mocassins colorés et décalés.
Leur projet ?
Dépoussiérer l’iconique mocassin à picots pour créer une version plus audacieuse de ce soulier de légende. Au fil des saisons, Bobbies réinterprète les grands classiques de la chaussure : boots, derbies, ballerines et sandales sont relookées avec élégance et originalité.
Bobbies, c’est une histoire d’amour poétique et haute en couleurs, rythmée par les fabuleuses aventures de son emblème Jean-Bobby, le plus frenchy des pélicans !
Un savoir-faire authentique.
Les souliers Bobbies sont confectionnés dans le respect de la tradition et du savoir-faire artisanal. Chaque soulier est le résultat d’un travail minutieux dans nos ateliers de fabrication portugais, où les surpiqûres sont réalisées à la main.
Au rythme des saisons, nous sélectionnons avec soin les plus belles peausseries italiennes : L’été, le daim, le tissu lin et le nubuck sortent de leur tanière ! Légers, souples et lumineux, ces cuirs sont déclinés dans de multiples coloris gourmands et acidulés.
L’hiver, les cuirs grainés, lamés et reptiles font monter la température et certains modèles sont chaudement équipés d’un intérieur en laine de mouton.
Été comme hiver, Bobbies cultive la couleur comme source d’inspiration et de bonne humeur. Jeux de matières, formes revisitées, couleurs vitaminées : les collections se suivent sans se ressembler !
L’Homme, dandy et fantasque.
L’été au masculin est synonyme de renouveau ! Picots bicolores et textile rayé, semelle sportswear en caoutchouc léger et corde d’espadrille : ces associations audacieuses se déclinent en 35 coloris très pep’s !
Les chaussures Bobbies sont confortables, fabriquées avec un réel savoir-faire artisanal, et le respect de la tradition.
LE SITE : BOBBIES