• 2 mars 2020
  • Alexandre CK
  • 0

Située au Nord Est de l’Australie, à 3 heures de vol de Sydney, la ville de Cairns est la porte d’entrée pour accéder au plus grand récif coralien au monde : la Grande Barrière de Corail.

Depuis l’embarcadère situé en plein coeur de la ville, de nombreuses compagnies vous proposent d’embarquer pour la journée à la découverte de cette merveille de la nature.
Les plus aventuriers choisiront un catamaran, de la compagnie Passion of Paradise. Sensations garanties quand toutes voiles dehors, vous fendrez la houle en direction des récifs.
Après presque 2 heures de navigation, vous arriverez dans des eaux turquoises, et partirez à la rencontre des créatures marines toutes plus fantastiques les unes que les autres.
Poissons multicolores, murènes, et même tortues de mer ! Que ce soit avec un simple masque, ou pour les plus chevronnés en plongée avec bouteille, vous ne verrez pas le temps passer.

Tortue cairns

Un déjeuner sur le bateau : fruits de mer, coquillages… et c’est reparti vers un autre site. Au passage, vous vous arrêterez surement sur une ile minuscule, peuplée de milliers d’oiseaux. ici, l’homme n’a pas sa place, et un minuscule banc de sable est réservé à l’espèce humaine. Et gare aux intrépides qui s’aventureraient à dépasser les limites, les gardes cotes veillent !

Mais si Cairns est principalement connue pour la Grande Barrière, c’est aussi un point de départ formidable pour aller visiter la plus ancienne forêt tropicale au monde. Notre coup de coeur : la visite de nuit de la compagnie Wait a While.

Un guide vient vous chercher à votre hôtel vers 16h, quand tous les autres tours opérateurs ramènent leurs clients. Il commence par vous faire découvrir la faune à proximité immédiate de la ville. Puis petit à petit, vous vous enfoncez dans la fôret. Sensations fortes garanties, quand en pleine nuit noire, juste muni d’une torche, vous partez à la rencontre des créatures qu’on ne voit jamais ! Insectes géants, serpents, araignées multicolores, mini kangourous, opossums… Vous aurez du mal à remonter dans le 4X4 tellement le voyage au coeur de la fôret vous transportera ! Attention cependant : les sangsues ne sont pas loin ! pensez à mettre des vêtements longs !

C’est vers 2h du matin que vous rentrerez à l’hôtel, après avoir minutieusement identifié chaque animal croisé dans la nuit, à l’aide d’une liste que votre guide vous remettra.
Dormez bien, car demain, une autre journée de rêve vous attend ! Oui, vous êtes en Australie, à l’autre bout du monde…

La semaine prochaine, nous poursuivrons l’exploration du Nord Est et partirons à la rencontre des crocodiles…
Restez connecté 🙂

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*