Anvers, ville belge située en Flandre, est surtout connue comme la capitale mondiale de la taille du diamant.
Mais c’est également un trésor architectural, un havre de paix à l’accueil chaleureux et un véritable repère pour les créateurs de mode et les designers, et une des villes les plus peuplées de Belgique. Peu de « monuments » a visiter, mais c’est surtout pour l’ambiance que l’on aime cette ville accueillante, et gay-friendly, qui sait si bien contenter à la fois les fans de culture et les accros au shopping !
Comme souvent en Belgique, tout commence autour de la Grand Place. Une visite s’impose bien sur dans le quartier des diamantaires, qui regroupe quatre des 25 bourses diamantaires mondiales, ainsi qu’un musée du diamant, qui propose des expositions. Attention à vos retines, ici, ça brille : réparti sur trois étages, et d’une superficie de 1 200 mètres carrés, le bâtiment invite le visiteur à une promenade ludique et interactive, faite de sons, de vidéos et de lumières, afin de lui raconter de manière pédagogique l’histoire du diamant à travers les siècles.
Vous apprécierez aussi une promenade en bateau sur l’Escaut, à la découverte d’un des plus grands ports d’Europe. La journée se terminera autours d’une bonne bière, dans un des nombreux bars de la ville, vers laquelle convergent souvent des clubbers venus de toute l’Europe.