La collection de Parfums Amin Kader reflète une quête d’excellence, où se juxtaposent authenticité et qualité, et où les savoir-faire de tradition à la Française sont garants d’une créativité intemporelle.
Les parfums sont formulés au sein du laboratoire de la Maison éponyme, nouvellement établi aux abords de Paris, où ils sont également approvisionnés. Cette institution confidentielle produit chaque signature olfactive en série limitée. Ce recueil de senteurs est le fruit d’une vie de réflexion personnelle et d’imprégnation des savoir-faire du métier d’artisan-parfumeur par son créateur, Amin Kader.
L’approvisionnement des matières premières naturelles les plus nobles, savamment sourcées aux 4 coins du monde, définissent les fondements de ces créations parfumées. Cette palette d’odeurs résonne comme des couleurs aux multiples nuances dans l’esprit de leur créateur. A l’instar des lignes de vêtements de haute-couture qu’il a pour l’habitude de maîtriser, la vivacité des tonalités et le toucher des matières guident son processus de création.
Les flacons de verre sont rechargeables et sont conçus pour être réutilisés. Les étiquettes dorées à chaud sont embossées et posées à la main.
PSYCHÉ : EAU DE COLOGNE
Cet extrait du poème «Éloge de l’Oranger», tiré du Recueil Les Amours de Psyché de Jean de la Fontaine, vient illustrer cette Eau de Cologne, formulée comme une ode à l’oranger. Ce parfum d’enfance s’exprime par une brassée de fleurs blanches cueillies a? la main et perlées par une rosée fraîche d’agrumes pressés, soutenue par des notes de musc blanc. Ce voile fluide parfumé s’enroule sur la peau comme la caresse d’une brise de fin d’été. La délicatesse de cet accord apaise et réunit les âmes en quête de volupté.
FRAÎCHE FLORALE HESPÉRIDÉE LÉGÈRE
CESAREA : EAU DE COLOGNE
L’éclat de trois pommes d’or où la pulpe se teinte de notes carmin, par l’ajout d’une once de géranium et de benjoin. Cesarea nous emporte dans les jardins de ce village italien, reflet de la cité antique Caesarea de Numidie. Cette eau du matin, légère, tonique et savonneuse, vient parfaire une toilette impeccable. Un accord porcelaine, pur et solaire, qui rayonne dans les cœurs et les esprits.
FRAÎCHE FLORALE HESPÉRIDÉE LÉGÈRE
TABRIZ : EAU DE TOILETTE
Tabriz se référe à la cité persane dotée de ce prestigieux caravansérail où les peuples se réunissaient pour échanger précieuses étoffes, soieries, denrées et épices du monde entier.
Ce petrichor, parfum de terre infusée après l’ondée, diffuse avec subtilité, des notes de fraîcheur tamisée. L’essence de patchouli sublimée en un velours minéral et boisé, s’aventure dans d’intenses notes de jasmin entremêlées aux bois de cédre et de santal. Cet accord somptueux et enveloppant, dévoile le sillage d’une discrétion charismatique.
TERREUSE CHAUDE RONDE FLORALE
EAU PRATINE : EAU DE TOILETTE
L’Eau Pratine est un accord singulier de fleurs et d’épices, enluminé d’un baume résineux boise?.
Une empreinte olfactive mystique, enracinée dans le quartier de Saint-Germain des Prés. Ses vapeurs confites ondoient dans les ruelles bâties de ces pierres sacrées, imprégnées d’une patine veloutée. Cet accord divin plonge dans l’intime, guidant les prières et révélant ce qui touche. Un jus lumineux qui embaume l’atmosphère, laissant un sillage de la force d’une ombre.
AROMATIQUE ÉPICÉE CHAUDE PUISSANTE
LE SITE : Amin Kader
Maison Amin Kader Parfums
10 place des Vosges, 75004 Paris