Tous les hommes savent à quel point il est désagréable de sentir son entrejambe frotter contre les cuisses. C’est pour ne plus être comprimé et ne plus avoir la  sensation que tout « se balade », que Florian Wernert a imaginé la marque Akinom  et le système FrontNest® : une poche avant préformée telle une coque souple associée à une séparation intérieure permettant d’isoler les parties intimes du reste du corps et de mieux accompagner le mouvement. Une petite révolution dans l’univers du textile où les patronages sont toujours pensés à plat.

Fini les sous-vêtements plats, place au volume pour respecter les formes des hommes

« Il suffit de regarder dans la rue pour se rendre compte que beaucoup d’hommes se portent la main à l’entrejambe pour se réajuster. Ils se sentent soit hyper serrés soit ont la sensation que tout se balade. Depuis 50 ans, les sous-vêtements masculins n’ont pas beaucoup évolué. Les acteurs du marché misent tous sur la matière pour la rendre toujours plus confortable, mais ils passent à côté de l’essentiel : la structure tridimensionnelle et l’anatomie » déclare Florian Wernert. Pour cet ancien designer chaussures, la réflexion doit avant tout se porter sur la façon d’accompagner le mouvement, sans blesser le corps, une structure qui viendrait épouser et accompagner les formes des hommes.

Très vite, le concept baptisé FrontNest®, s’impose comme une évidence : une poche isolant les parties intimes du reste du corps, créant un véritable nid. Une structure innovante qui permet de limiter les réajustements pour que tout se positionne de manière naturelle et être maintenu sans être compressé.

Le Lyocell, pour venir renforcer la structure tridimensionnelle et apporter douceur et légèreté

Le touché peau de pêche apporté par le lyocell procure une douceur incomparable et accentue l’impression de ne rien porter. Le Lyocell a la particularité d’être une matière très résistante, anti bactérienne et absorbante évacuant rapidement l’humidité. Issue de pulpe de bois, cette matière très peu énergivore est moins consommatrice en eau dans le processus de fabrication que la plupart des autres fibres, renforçant le positionnement responsable de Akinom.

Des clients convaincus et fidèles avec un taux de récurrence d’achat de 20%

Le concept connaît actuellement un vif succès. En témoigne l’augmentation de 106 % de son CA au premier semestre 2024 comparé à l’exercice complet 2023.  

Akinom prévoit une augmentation de son CA de 285 % en fin d’année. Une belle progression due à la grande fidélité de ses clients. 20% d’entre eux ont passé au moins 2 commandes sur le premier semestre 2024 : un taux particulièrement élevé dans le secteur.

La collection Premium 2024

La gamme Premium est disponible en 3 coupes : slip, boxer et boxer long. Du S au 5 XL.

5 couleurs sont proposées : noir, navy, bordeaux, vert émeraude et brique

Slip : à partir de 30€

Boxer : à partir de 35€

En vente uniquement sur le site Akinom : https://akinom.com

Tags:

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*