Tara à Dakar !
La goélette Tara fait escale au Sénégal du 2 au 12 septembre ! A Dakar, puis à Saint-Louis, l’équipe de la Fondation Tara Océan proposera des conférences, ateliers, expositions.
Le public pourra échanger avec les scientifiques et les marins de la fondation pour mieux comprendre leurs métiers et mieux appréhender les enjeux liés à l’océan.
La mission Microbiomes
Cette escale au Sénégal s’inscrit dans le cadre de la mission Microbiomes de Tara. Pendant près de deux ans, la goélette scientifique parcourra 70.000 kilomètres dans l’Atlantique Sud, le long des côtes d’Amérique du Sud et d’Afrique, jusqu’à l’Antarctique. Cette mission, impliquant 42 instituts de recherche du monde entier, vise à étudier le microbiome marin et ses interactions avec le climat et les pollutions.
agnès b. et Tara
La goélette Tara a été acquise en 2003 par agnès Troublé et son fils Etienne Bourgois, tous deux passionnés d’océan et d’environnement. En 2016, ils créent la Fondation Tara Océan, première fondation reconnue d’utilité publique consacrée à l’océan, et lui font don de la goélette. Le fonds de dotation « Agnès Troublé dite agnès b. » est toujours le principal mécène de la Fondation Tara Océan.
Soutenez la Fondation Tara Océan
Vous pouvez soutenir la Fondation Tara et son action en faveur de la protection des océans, lors de votre passage en caisse dans une boutique agnès b. ou en lui faisant un don en ligne.
SITE : Fondation Tara