• 5 août 2022
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

« Dans un futur proche, chaque foyer possède un androïde domestique, appelé « techno-sapiens ». Dans la famille de Jake, il s’appelle Yang, et veille plus particulièrement sur la jeune Mika, assurant pour cette petite fille adoptée d’origine chinoise, un rôle de tuteur, d’ami, de confident. Aussi, le jour où Yang tombe en panne, Jake met toute sa vie en pause pour tenter de le réparer. Mais le parcours va se révéler beaucoup plus compliqué que prévu, et va mettre Jake aux prises avec des questionnements existentiels et intimes vertigineux. »

 » After Yang  » est un très bon film de science-fiction. Verrons-nous un jour des androïdes humains arriver dans nos foyers?

Pourquoi pas ? Jake ( Colin Farrell ) et sa femme Kyra ( Jodie Turner-Smith ), en ont acquis un d’origine chinoise pour leur fille Myka ( Malea Emma Tjandrawidjaja ), adoptée et chinoise. Yang ( Justin H Min ), l’androïne est lui aussi d’origine chinoise afin que Myka ne perde pas ses racines.

Au fil des années, Myka est plus proche de Yang, qui est constamment avec elle, mais le jour où Yang tombe en panne, c’est la catastrophe. Jake va tout faire pour le réparer, mais en l’ouvrant il va découvrir que Yang a déjà servi pour d’autres familles et qu’une puce lui a été intégrée pour qu’il mémorise les moments les plus heureux de sa vie.

Jake se pose des questions existentielles, la réparation de Yang parait difficile voire impossible.

Si vous aimez les films de sience-fiction, celui-ci devrait vous plaire.

Sortie en salle le : 6 juillet 2022

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*