• 13 décembre 2019
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

Kevin, je l’ai rencontré, il y a deux ans, chez Agnès b., de suite nous avons sympathisé, nous avions vu le même film de Tom Ford  » Noctural animals » dont nous avions du mal à sortir du charme de celui-ci. Autour de nous, les gens nous écoutaient devant notre engouement, je suis sûr que certains sont allé le voir. Puis,il a défilé pour Agnès b., et a commencé à réaliser des cours métrages. Il est talentueux aussi bien derrière que devant la caméra.

PLUS UNE

 » C’est l’histoire d »une femme. Une femme qui pourrait être votre voisine, votre collègue, votre amie, votre soeur. Une femme qui pourrait être toutes les femmes. « 

 » Les violences faites aux femmes sont un sujet brûlant qui commence enfin à être entendu dans le débat public. Ce sujet me touche intimement, me bouleverse et me met en colère. L’enchaînement des drames, la répétition des schémas, l’inaction des pouvoirs publics me révoltent, en tant que citoyen et en tant qu’homme. Car nous sommes les premiers responsables de cette situation, nous sommes les représentants d’une masculinité qui peut s’avérer toxique et criminelle. A force d’entendre des proches me confier les violences dont elles ont été victimes, à force de lire le compte-rendu de ces drames dans les journaux, j’ai ressenti l’urgence de m’emparer de ce thème, à travers une histoire courte et universelle. Avec PLUS UNE, je souhaite réaliser un film « coup de poing », une oeuvre nécessaire. Il s’agit de montrer aux spectateurs un film choc et politique qui j’espère touchera, sensibilisera, éveillera les consciences. J’espère surtout que PLUS UNE poussera à la réflexion et à la remise en question. Je crois au puissant pouvoir des images et à leur impact.  » Kevin Meffre.

Ce film concoure, en version plus courte au : Nikon Film Festival Vous pouvez le soutenir.

PARDON

Chaque année depuis 10 ans, Nikon organise un festival de court métrage,  » Le Nikon Film Festival », cette année le thème est : Le Partage. Le but est de faire passer en 2mn20, une histoire. 2mn20, cela parait court, mais vous seriez étonné de voir ce que l’on peut faire passer, dire en si peut de temps.

Kevin Meffre y participe avec un court métrage nommé : Pardon

Vous pouvez voir le court métrage et le soutenir sur le site : Nikon Film Festival

Je vous laisse découvrir Kevin, son monde, son talent.

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*