• 3 août 2020
  • Alexandre CK
  • 0

Alors que les vacances d’été battent leur plein à la montagne, stations et territoires proposent aux vacanciers des balades thématiques pour découvrir la montagne sous un autre angle. Entre une pause contée sur le mythique GR54, une expérience sensorielle en nocturne, un parcours artistique et poétique, une balade autour des plantes de montagnes… les charmes de la montagne se dévoilent différemment aux petits et aux grands.

CETTE SEMAINE, LES ALPES DU SUD

#1. UN TOUR CONTÉ DANS LE PARC NATIONAL DES ÉCRINS (05 – 38)

La conteuse Laurence, va parcourir, en racontant des histoires, le mythique GR54 du 13 juillet au 04 août 2020. Les étapes, en refuges ou dans quelques villages du massif, seront l’occasion de partager des histoires avec le public et des randonneurs itinérants, comme elle. Entre histoire inédite autour du glacier Blanc et du réchauffement climatique, et des contes autour de la nature, la fauneet de la flore qu’abrite le Parc, ce Tour est l’occasion d’échanger avec le public et de leur faire découvrir autrement la beauté de ce Parc national des Écrins.

Infos : https://www.facebook.com/Tour-conté-https:/www.facebook.com/Tour-conté-dans-les-Ecrins-106595957628873/?tn-str=k*F%20dans-les-Ecrins-106595

#2. UNE EXPÉRIENCE SENSORIELLE INÉDITE AU COEUR DU PAYS DES ÉCRINS (05)

Forêt, torrent, cascade illuminés… le Pays des Écrins invite les vacanciers à vivre une expérience sensorielle inédite. Le projet est une expérience immersive technologique qui permettra de visualiser la propagation du son avec 24 000 leds qui interagissent au son pour illuminer cascade et torrent avec des fleurs lumineuses aquatiques et des lianes multicolores résistantes à l’eaucouvrant parois et parcourant les arbres environnants. L’animation s’appuie sur des ondulations lumineuses basées sur la captation des sons ambiants, musique et voix à l’aide de microphones.
Elle sera couplée avec d’autres intervenants artistiques comme des conteurs ou musiciens permettant d’animer ce parcours nocturne original d’une durée d’une heure. Le spectateur assiste ainsi à un phénomène visuel de propagation du son à travers un voyage sonore agrémenté de musique, contes et légendes du pays.

Infos : Pays de écrins

 

#3. UN PARCOURS ARTISITIQUE ET POÉTIQUE À CRÉVOUX (05)

Le parcours des fées est un parcours artistique sur un sentier de randonnée qui propose aux vacanciers, petits et grands, de découvrir une vingtaine d’oeuvres originales crées sur place par des artistes internationaux le long du facile chemin menant à la cascade de Razis. Le Parcours des Fées c’est aussi la cabane du berger et la cabane au cube, 2 œuvres d’art habitables pour des nuits inoubliables en pleine montagne et sous les étoiles grâce aux toits transparents.

La semaine prochaine, nous vous proposerons d’autres visites originales, dans les Alpes du Nord…

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*