La nouvelle année est l’occasion parfaite de commencer à planifier ses prochains voyages. Si vous manquez d’inspiration, jetez un coup d’œil à cette liste de destinations surprenantes…
Busan, Corée du Sud
La ville portuaire de Busan est célèbre pour ses plages, ses montagnes et ses temples. Elle a également été choisie pour son « énergie créative », accueillant le premier festival de cinéma d’Asie : le Festival international du film de Busan ! En plus d’assister aux projections de films, les touristes ne doivent pas passer à côté de la bière artisanale de la ville, la deuxième plus importante du pays.
Voie Appienne, Italie
Vous voulez remonter le temps sans quitter le présent des yeux ? Une excellente manière de le faire est de parcourir la Voie Appienne en Italie, autrefois connue comme la « super autoroute » de l’Europe. Ce tronçon recèle d’innombrables faits intéressants et importants de la Rome antique. Un pèlerinage chargé d’histoire incontournable, donc.
Açores, Portugal
Si vous aimez les animaux marins, les neuf îles volcaniques des Açores sont à visiter absolument ! Cette région du Portugal est une véritable oasis pour 28 espèces de baleines et de dauphins, selon National Geographic. Outre ses merveilles naturelles, plusieurs initiatives sont prises par la communauté locale pour préserver cet archipel volcanique. L’endroit est également connu pour ses sources d’eau chaude. Idéal si vous êtes à la recherche de paysages à couper le souffle.
Highlands, Écosse
Bien que les Highlands écossais offrent toujours des paysages épiques, avec des vallées, des lochs et des rivières sinueuses, ses paysages ont beaucoup changé. Autrefois, les vallées et les collines étaient couvertes de forêts et d’animaux sauvages. Cependant, au fil des siècles, l’exploitation forestière et le surpâturage ont modifié le paysage local. Actuellement, la région des Highlands connaît un mouvement de renaturation, qui vise à restaurer le paysage bucolique d’origine avec une faune et une flore indigènes. Si vous visitez cette région écossaise, la réserve naturelle d’Alladale est vivement recommandée.
Karpathos, Grèce (Îles du Dodécanèse)
La deuxième plus grande île du Dodécanèse, appelée Karpathos, est un archipel grec de la mer Égée. Hormis les magnifiques plages de la destination, le lieu a été mis en avant dans cette liste, car plusieurs femmes sont à la tête d’entreprises militant pour un tourisme durable. Voilà une île qui se distingue des 227 îles grecques habitées.
San Francisco, Californie
À San Francisco, en Californie, il est possible de faire une grande balade sur un sentier qui traverse la ville. Le Crosstown Trail propose près de 27 kilomètres de découvertes urbaines, des vues imprenables sur la côte Pacifique aux cafés de quartier. Les visiteurs peuvent également s’assoir autour de feux de camp au Presidio Tunnel Tops pour profiter de la vue sur le Golden Gate Bridge.
Parc national de Big Bend, Texas, États-Unis
Le sublime Parc national de Big Bend, littéralement grande courbure, doit son nom au cours du Río Grande, qui constitue la frontière naturelle entre le Mexique et les États-Unis sur plus de 1 600 km. Connu pour ses vastes ciels étoilés et ses magnifiques canyons, le parc est l’un des plus isolés de l’État et aussi le plus grand : il s’étend sur plus de 324 000 hectares. De quoi s’évader loin de l’agitation des villes.
Manchester, Angleterre
À Manchester, en Angleterre, il est suggéré aux touristes de s’amuser et de profiter de l’atmosphère de cette ville britannique sportive et artistique. Pour cela, rien de tel que de visiter les terrains de football de la célèbre équipe de Manchester United et de se laisser inspirer par la scène artistique de la ville. Une ville à explorer sans hésitation si vous avez fait le tour de Londres.
Choquequirao, Pérou
Situées dans les Andes péruviennes, les ruines incas de Choquequirao ne sont accessibles qu’à pied, du moins pour l’instant. En raison d’un accès limité, le site est encore hors du radar touristique du Pérou, mais il vaut vraiment la peine d’être visité. Si vous souhaitez éviter les hordes de touristes, Choquequirao est idéale. De plus, elle présente des similitudes frappantes avec le Machu Picchu, elle est d’ailleurs connue comme sa “sœur”.
Utah, États-Unis
Les paysages de l’État de l’Utah se prêtent aux aventures en plein air, comme faire du stand up paddle sur le fleuve Colorado à Moab. La destination compte cinq parcs nationaux à couper le souffle et huit monuments nationaux, et fait donc partie des rêves de nombreux voyageurs aventureux.
Alpes autrichiennes
Le Land de Carinthie, en Autriche, est une destination de choix pour les amateurs de sports d’hiver. Les Alpes autrichiennes offrent des possibilités d’aventure infinies au sein du réseau Bergsteigerdörfer de 29 villages d’alpinisme. De quoi profiter pleinement des paysages alpins qui n’auront pas fini de vous surprendre.
Tolède, Espagne
Si vous faites une escapade dans la capitale espagnole, pensez à faire une excursion à Tolède depuis Madrid. Déclarée au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1986, cette charmante petite ville renferme les empreintes laissées par les juifs, musulmans et chrétiens qui y ont vécu. Les passionnés d’histoire seront plus que ravis, puisque Tolède a ouvert récemment son parc Puy du Fou : des spectacles somptueux qui retracent 1 500 ans de l’histoire d’Espagne.
BON VOYAGE !