• 6 septembre 2020
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

Les titans de la Pop Culture créent une œuvre murale collaborative

Zippo a collaboré avec l’artiste contemporain et urbain de renommée mondiale D*Face, pour créer une fresque murale de 7 mètres par 11 mètres, dans le cadre de son partenariat avec le premier London Mural Festival. Cet événement a pour but de célébrer le lancement de sa dernière innovation en matière de design, le nouveau procédé d’impression 540 Color. 

À la pointe de la créativité et de l’innovation artistique, le Street Art est le support idéal pour présenter les innovations des marques, leur permettant ainsi de créer les designs les plus vivants et les plus percutants à ce jour.

L’œuvre d’art monumentale, qui sera dévoilée au public la semaine prochaine, présentera une nouvelle version de l’un des motifs « Stripe » emblématiques de D*Face.  Il s’agit d’un autoportrait subversif, qui combine les médias pop et l’imagerie, non seulement comme un commentaire satirique de la consommation de contenu au 21e siècle, mais aussi comme un clin d’œil au statut d’icône de la culture pop de Zippo, et à son engagement envers l’expression individuelle.

Cette fresque, située sur le côté du Theatro Technis Theatre de Kings Cross, à Londres, fait partie des 40 fresques et animations artistiques de grande envergure, présentes tout au long du mois de septembre dans le cadre de la célébration des arts de la rue, dans la capitale londonienne.

Justine Simons OBE, Adjointe au Maire déléguée à la culture et aux industries créatives, a déclaré « Londres déborde de créativité, et le Street Art s’avère être la toile idéale pour permettre aux artistes de s’exprimer. Le tout premier London Mural Festival rassemble une collection d’œuvres passionnantes pour égayer notre domaine public et offrir un moyen ouvert et accessible aux amateurs d’art et aux visiteurs de la capitale de profiter des arts visuels ».

Les visiteurs pourront également s’immerger dans la Maison Zippo, située derrière la fresque murale de D*Face à King’s Cross. Cet espace unique en son genre offrira aux fans une immersion complète dans le Street Art, avec des expériences live des artistes participants tout au long du week-end d’ouverture, du 4 au 6 septembre. La fresque devant être terminée le 5 septembre, les fans auront l’occasion unique de voir de près le processus artistique de D*Face pendant leur visite.

La fresque a également été capturée pour une édition limitée Zippo, le célèbre briquet tempête. Cette toile qui s’adresse à l’expression personnelle, utilise le nouveau procédé de coloration 540 Color.  Cette dernière innovation de la marque permet à Zippo d’ajouter n’importe quel motif, en couleur, au briquet tempête, en épousant tous les bords et surfaces – créant ainsi un son et des visuels, qui reflètent le design de la fresque de notre époque.

D*Face a déclaré : « Je suis honoré de participer à ce projet avec une marque historique comme Zippo. Je suis né et j’ai grandi à Londres et je me suis habitué à utiliser ses rues comme toile toute ma vie, il me semblait donc naturel de participer au tout premier London Mural Festival. Quant au briquet lui-même, j’ai pris l’habitude d’accepter que mes peintures murales comme temporaires, mais c’est formidable que celle-ci ait une forme de permanence miniaturisée que vous pouvez glisser dans votre poche. C’est cool de penser qu’un briquet est devenu ce conduit atypique de l’art urbain ».

Le briquet D*Face en édition limitée fait partie de la nouvelle collection Zippo Street Art qui comprend des créations de quatre artistes : D*Face, Marija Tiurina, Pref et Tristan Eaton, ainsi qu’un briquet sur mesure du London Mural Festival.

Lucas Johnson, Senior Brand Manager, Global Marketing, Zippo « Un briquet tempête Zippo est une toile atypique depuis près de 90 ans, une petite mais solide plate-forme permet à chacun de mettre en valeur leur style personnel et leur esprit créatif. Le niveau de détail fourni par notre nouveau procédé de coloration 540 Color nous permet d’afficher et de mettre en valeur l’incroyable design de D*Face avec autant d’impact que la fresque elle-même ».

Lee Bofkin, co-fondateur et PDG de Global Street Art, partenaire et organisateur du festival, commente : « L’équipe de Global Street Art est fière de son partenariat avec Zippo. Le lancement du tout premier festival de peintures murales de Londres a été une année difficile, mais nous sommes ravis qu’il ait lieu, poussant ainsi plus loin notre mission de vivre dans des villes peintes. C’est formidable de voir notre ville natale, Londres, comme une toile vierge, avec plus de 40 peintures murales de grande envergure, peintes dans toute la capitale et de travailler avec des partenaires comme Zippo qui soutiennent les artistes et les communautés artistiques ».

Avec plus de 300 000 designs créés depuis 1932, Zippo est passionné par l’expression créative individuelle. Le partenariat Zippo x D*Face et la Street Art Collection de briquets tempête est le dernier d’une série de collaborations artistiques visant à célébrer l’art sous toutes ses formes.

Zippo diffusera du contenu en coulisses et des images exclusives sur ses chaînes sociales à partir du 18 septembre. Suivez le parcours créatif de Zippo x D*Face sur Facebook (@Zippo), Instagram (@OriginalZippo) et Twitter (@Zippo)

INFORMATIONS SUR LES PRODUITS

– Pour marquer le partenariat avec le London Mural Festival et présenter son nouveau procédé de coloration 540 Color, Zippo a collaboré avec quatre artistes de rue, pour créer une collection de cinq briquets tempête inspirés de l’art de la rue :  

–   Briquet Zippo X D*Face édition limitée

–  Briquet Zippo X Tristan Eaton en édition limitée

–   Briquet Zippo X Maria Tiurina édition limitée

–   Briquet Zippo X Pref en édition limitée

–   Briquet Zippo X London Mural Festival Limited Edition

Les briquets en édition limitée comprennent les caractéristiques des briquets tempête Zippo, dont les modèles emblématiques

–  Une garantie à vie

–   Marque déposée Zippo « click

–   3-2-3 Conception d’une cheminée emblématique

–  Compatible avec le butane et les inserts d’arc rechargeables

 Prix de détail suggéré de 75€

LES SITES

Tags:

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*