La marque iconique célèbre ses 85 ans avec une toile peu conventionnelle

Zippo et Ben Eine, street artiste reconnu, ont révélé aujourd’hui une œuvre gigantesque de 17,500 mètres carrés. Représentant le mot « Create », l’œuvre a été réalisée sur une toile inhabituelle : une friche industrielle de 17,500 mètres carrés dans l’est de Londres.
La vidéo “An Unconventional Canvas” est disponible dès aujourd’hui pour découvrir les coulisses de la réalisation de cette gigantesque œuvre d’art, et voir comment Ben Eine a réussi à réaliser son projet le plus insensé et le plus monumental à ce jour.
Pour immortaliser cet exploit épique, visible uniquement du ciel, Zippo et Ben Eine ont utilisé des
drones et ont ainsi pu filmer le processus créatif et les différentes étapes de la réalisation de l’oeuvre.

La réalisation de cette gigantesque fresque a nécessité 2,850 litres de peinture recyclée, une baignoire d’une capacité de 200 litres pour la mélanger, des rouleaux de plus de 45 cm de large, une équipe de 30 bénévoles et 6 artistes.
Le co-fondateur & CEO de Global Street Art, Kee Bofkin déclare : « La dernière décennie a vu l’explosion du nombre d’œuvres street art dans le monde. Nous avons participé à l’organisation d’environ 2000 événements de ce type parce que, comme tant d’autres, nous croyons profondément qu’une œuvre éphémère a un pouvoir décuplé. Peindre sur le sol à cette échelle représente un grand défi et cette création instaure une nouvelle norme, que ce soit en termes
d’échelle ou de compétences ».
Célèbre pour ses grandes lettres colorées et les phrases qu’il peint dans les rues des villes à travers le monde, Ben Eine maîtrise l’art de délivrer des messages. Pour cette dernière pièce, il a peint le mot « CREATE », un clin d’œil à liberté d’expression et à la mission de la marque Zippo qui est de célébrer l’art sous toutes ses formes.

Cela fait 85 ans que Zippo met en avant des talents artistiques inégalés sur la plus petite des toiles – depuis les premières années de gravure et de détails peints à la main jusqu’au processus de gravure 360 MultiCut actuel. Avec plus de 300 000 designs créés depuis 1932, le partenariat Zippo X Ben Eine marque une volonté supplémentaire de Zippo de mettre en avant la diversité de leur gamme de briquets. Zippo et Ben Eine ont méticuleusement enregistré toutes les étapes de création de cette œuvre.

Chiffres clés
– Ben Eine a utilisé 2,850 litres de peinture recyclées de Forest Recycling Project. Cela représente 4 tonnes de peinture, plus lourd qu’un hippopotame adulte.
– La peinture a été livrée dans plus de 20 barils de 150 litres chacun.
– La peinture a été mélangée dans une baignoire de 200 litres. Le mélange de toutes les couleurs a pris 48 heures.

LE SITE : Zippo

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*