• 10 décembre 2021
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

« Dans le West Side, bas quartier de New York, deux bandes de jeunes s’affrontent, les Sharks de Bernardo et les Jets de Riff. Un ex des Jets, Tony, s’éprend de Maria, la soeur de Bernardo. »

Les Jets

Dans le New York des années 50, un quartier qui est le lieu où vit des américain blancs et des porto-ricains va être démoli pour faire place à ce qui est le Lincoln Center. Mais deux bandes rivales cohabitent, les Jets et les Sharks. Chaque bande revendique ce quartier et est prête à se battre pour le contrôler.

Les Sharks

Lors d’un bal, les deux bandes vont y participer, Tony ( ancien chef des Jets qui s’est rangé) et Maria, soeur de Bernardo ( chef des Sharks) vont se rencontrer.

Tony ( Ansel Elgort )

De suite Tony et Maria vont tomber amoureux, c’est l’histoire de Roméo et Juliette revisitée

Maria ( Rachel Zegler ) et Tony

C’est un amour impossible, les deux bandent n’ont qu’un objectif, se battre afin de savoir qui va régner sur le quartier.

Anita ( Ariana DeBose) et Bernardo ( David Alavrez )

Anita et ses amies veulent prouver à leurs hommes qu’elles veulent vivre en Amérique et non à Porto-Rico.

Le film est sorti en 1961 réalisé par Robert Wise, sur une musique de Leonard Bernstein, une chorégraphie de Jerome Robbins. Avec comme acteurs Natalie Wood 5 Maria), Richard Beymer ( chef des Jets ), Rita Moreno (Anita), George Chakiris ( Bernardo ) et Russ Tamblyn ( Tony ).

Il obtint 10 Oscars lors de la 34e cérémonie des Oscars

Steven Spielberg, rêvait depuis longtemps de faire un remake de ce film afin que les nouvelles générations connaissent cette comédie musicale. La musique, la chorégraphie est la même. Il y a plus de scènes de rues. C’est une réussite.

Pour ceux qui comme moi, on vu une quinzaine de fois le film de 1961, et aussi au théâtre du Châtelet, c’est assez difficile de ne pas faire la comparaison des deux pendant la projection, mais les jeunes n’auront pas ce problème, ils vont découvrir un des plus beau film de Steven Spielberg.

On retrouve avec plaisir Rita Moreno ( Valentina ) anciennement Doc dans le premier film. Elle avait 30 ans en 1961, et 90 ans le 11 décembre 2021. Elle est toujours une actrice incontournable.

FAITES-VOUS PLAISIR, ALLEZ LE VOIR !

Sortie en salle le : 8 décembre 2021

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*