
Cette annĂ©e Ă cause du Covid 19, les dĂ©filĂ©s de la Fashion Week ont Ă©tĂ© annulĂ©. Mais Walter Van Beirendonck a trouvĂ© la solution pour nous montrer sa collection Printemps/ÉtĂ© 2021. Pour cela, il n’a pas manquĂ© d’imagination et venant de lui, cela ne nous Ă©tonne pas.
“MIRROR GHOSTS WHISPER LOUD”
La vidéo est visible sur le lien : Mirror Ghosts Whisper Loud
DĂ©sireux de contrer ces temps turbulents avec une collection Ă la fois pleine d’espoir et d’autonomisation, qui est Ă l’Ă©preuve du temps et prĂŞte Ă la renaissance, je voulais Ă©galement prendre un rythme du passĂ©.
Je montre mes collections WALTER VAN BEIRENDONCK sur le site officiel
Calendrier de la Fashion Week de Paris depuis 1995. Pour ces temps de distanciation sociale, dans lequel nous ne pouvons présenter de nouveaux travaux que numériquement, je me suis inspiré de la débrouillardise de
les couturiers français des années 40. Immédiatement après la fin de la Seconde Guerre mondiale, il y avait un manque de moyens pour mettre en scène des spectacles coûteux devant un public.
Pour résoudre ce problème ainsi que la rareté des tissus, il a été décidé de présenter tous les modèles de mannequins miniatures qui ont parcouru le monde en 1945, appelé «Théâtre de la Mode».
Avec Eli Effenberger – une ancienne Ă©tudiante qui vit et fait un travail incroyable au Japon – et le Studio Trois Quarts Ă Anvers, j’ai collaborĂ© sur 22 des miniatures les plus Ă©tonnantes.
Ma collection s’appelle MIROIR.
J’ai jouĂ© avec le nom GHOSTS WHISPER LOUD.
Alors que l’agitation a enveloppĂ© le monde et que des Ă©vĂ©nements apparemment inimaginables deviennent rĂ©alitĂ©, nous ne devons pas nous dĂ©tourner les uns des autres ni des changements dont nous savons qu’ils sont dĂ©sespĂ©rĂ©ment nĂ©cessaires. Actions audacieuses dont j’ai parlĂ© de toute ma carrière:
AWAKE A NEW WORLD NOW
BE BOLD
BE BRAVE
DEMAND BEAUTY
STOP TERRORIZING OUR WORLD
DEMAND FREEDOM
MY PLANET MY FUTURE
LE SITE : Walter Van Beirendonck