“ Emma aime Sammy qui aime Cyril qui l’aime aussi. Ce qui aurait pu être un marivaudage amoureux à la fin du siècle dernier va être dynamité par l’arrivée du sida. Alors qu’ils s’attendaient au pire, la destinée de chaque personnage va prendre un virage inattendu. ”
Cyril est un très bon photographe, il expose. Ses thèmes : la nuit parisienne. Un de ses nouveaux voisins de l’appartement où il a son labo photo, fait du bruit. Il va le voir, il s’appelle Sammy, ce dernier vit avec sa compagne et a un enfant. Tout de suite le courant passe, ils vont tomber amoureux.
L’action se déroule dans les années 90, ce sont les années Sida. La séroposité est encore une inconnue, c’est le début de la trithérapie, mais selon le degré d’infection, tous ne s’en sortent pas.
Emma va découvrir que Sammy est également amoureux de Cyril, Sammy l’aime toujours et ne veut pas la perdre. Le triangle amoureux fonctionne bien. Ils vont vivre en acceptant cette situation en faisant face à la maladie.
Ce film est important, il est touchant, émouvant, sobre. Le choix des acteurs est excellent, que ce soit Victor Belmondo, Théo Christine et Lou Lampros.
Sortie en salle le : 25 septembre 2024