Après le récent lancement de l’I.N.O.X. Chrono, Victorinox agrandit sa collection historique avec une version automatique et une version plus petite et féminine de L’I.N.O.X. Lignes sculptées, géométrie
affirmée, matériaux innovants et codes industriels emblématiques de la marque se conjuguent à la précision suisse pour chacun de ses modèles, afin de maîtriser le temps à chaque instant.
Avec l’I.N.O.X. Automatic et l’I.N.O.X Small, Victorinox allie la force du design réinventé de la montre I.N.O.X. à l’élégance raffinée de modèles légèrement redimensionnés. La nouvelle I.N.O.X. Automatic se décline dans une palette de couleurs variées et dans différentes combinaisons de matériaux, avec un boîtier en acier ou en carbone. Les modèles en carbone sont proposés dans un coffret accompagné d’un couteau suisse assorti en édition spéciale, pourvu d’élégantes côtes mates et d’outils noirs.
L’I.N.O.X. Small, aux dimensions plus petites, joue les contrastes avec son boîtier en acier robuste et sa palette de couleurs élégantes. Elle réunit dans un gabarit réduit toutes les caractéristiques de ses homologues aux dimensions plus généreuses : affichage de la date, protection antimagnétique, résistance aux chocs et étanchéité. À l’instar de ses consœurs, elle bénéficie de la promesse de qualité de Victorinox.
Avec leur cadran orné du motif Alox, cette caractéristique bien connue et appréciée des couteaux de poche, les montres en acier de la famille I.N.O.X. Automatic rendent hommage au célèbre couteau suisse. Quant aux cadrans du modèle en carbone, ceuxci puisent leur inspiration dans les majestueuses montagnes suisses et ses vallées paisibles. Le boîtier arbore des lignes et des courbes affirmées, et la lunette a été revisitée pour apparaître comme sculptée par un couteau de poche bien aiguisé.
Le couteau suisse lui-même est évoqué par la silhouette du contrepoids de la trotteuse.
La protection antimagnétique sur les mouvements quartz des I.N.O.X. Smalll garantit une ponctualité et une fiabilité absolues. Chaque montre offre une résistance aux chocs et une étanchéité certifiée ISO pour assurer un maximum de liberté, quelle que soit l’aventure ou l’activité pratiquée.
UNE FABRICATION EXPERTE ET REMARQUABLE
Cela fait plus d’un siècle que Victorinox s’impose comme une marque suisse authentique, digne de confiance et véritablement experte en industrialisation et dans le travail de l’acier. Il n’est donc pas surprenant que Victorinox entende verticaliser progressivement le processus de fabrication de ses montres.
L’aventure commence avec la fabrication de composants internes à l’occasion du lancement de la première I.N.O.X. en 2014, une initiative améliorée au fil du temps et étendue à d’autres composants en acier inoxydable et en métal. Puis la marque en quête constante d’innovation se lance dans l’élaboration délicate et passionnante de composants en titane. Quant aux composants en carbone, ceux-ci sont fabriqués par un producteur local.
Aujourd’hui, toutes les montres Victorinox sont conçues, mises au point, fabriquées assemblées et testées dans son Centre de Compétence Horloger à Delémont en Suisse.
Victorinox a habilement transféré ses précieuses connaissances de la production de couteaux à l’horlogerie. Bien que de nombreuses étapes de production nécessitent une technologie de pointe pour créer un boîtier ou une lunette de montre en acier, une main-d’œuvre qualifiée reste cruciale pour obtenir des résultats remarquables et de haute qualité. Les finitions des bords des boîtiers sont ainsi réalisées à la main. Pour parvenir à ces résultats uniques, une formation approfondie, de l’expérience, du savoir-faire et un sens aigu du détail sont indispensables. En outre, des contrôles de qualité rigoureux sont effectués à chaque étape du processus de production par des professionnels qualifiés
Le design authentique et la qualité sans compromis de Victorinox reflètent l’expertise de la marque et offrent aux clients des produits adaptés à toutes les situations.
Une garantie de 5 ans+ témoigne également de l’approche haute qualité de la marque.
I.N.O.X. Automatic – Swiss Made
Édition limitée : 1 000 pièces pour la version carbone, rehaut rouge, livrée avec un couteau suisse « Spartan » assorti et un bracelet supplémentaire. 1 295 €
LE SITE : Victorinox