Nouveaux nomades : Quatre conseils pour étudier ou travailler en déplacement
Que vous soyez étudiant ou professionnel, tout le monde aime retourner au travail ou aux études après la pause estivale, se sentir reposé et prêt à relever les défis à venir. Voici où Victorinox peut vous aider. Nos produits vous aident à rester organisé et à tirer le meilleur parti de votre temps précieux. Vous pouvez donc être prêt pour toute aventure, que ce soit en classe ou ailleurs.
De la même façon, les espaces polyvalents sans bureaux fixes deviennent monnaie courante dans de nombreuses entreprises du monde entier. Alors comment vous assurer une performance optimale lorsqu’on vous offre un maximum de flexibilité, mais très peu de cadre et de routine ? Pour préparer la rentrée, voici nos quatre conseils pour réussir :
1. Être organisé
L’évidence même. Si vous aimez étudier en toute liberté, vous devez pouvoir transporter le strict nécessaire, sans rien oublier. C’est là qu’un outil multifonctions peut s’avérer pratique. Avec lui, vous avez l’assurance d’avoir toujours sous la main des ciseaux, une lampe torche ou un stylo. Mais évidemment, la meilleure façon d’être organisé pour étudier partout, c’est encore d’avoir le parfait sac à dos ; celui conçu pour être rangé facilement, qui protège votre ordinateur portable ou votre tablette, et qui possède de nombreuses poches pour garder les plus petits objets accessibles à tout moment.
2. Utiliser chaque minute de son temps libre
Pour réviser pour un examen, la répétition est la clé du succès. Imprimez vos notes les plus importantes ou faites-en des enregistrements audio sur votre téléphone portable. Et dès que vous avez cinq minutes, passez-les en revue à nouveau, que vous soyez dans le train ou assis à un bureau.
Les experts affirment qu’il est bénéfique d’étudier dans différents lieux, car cela fournit davantage de repères mémoriels à votre cerveau pour se souvenir des informations une fois en situation de test ou d’examen.
3. Être discipliné
Si vous n’avez pas le cadre d’une routine régulière, un lieu fixe pour étudier ou votre propre bureau, il vous faut être discipliné. Prendre le temps qu’il faut pour vous préparer et organiser votre sac avant de quitter la maison est indispensable, autant que peut l’être une planification rigoureuse de votre emploi du temps. Une montre de précision est votre meilleure alliée, particulièrement si elle est robuste et durable.
4. Apprécier la flexibilité
Avec l’apprentissage mobile, qui sait où l’envie d’étudier vous frappera. Peut-être passerez-vous devant un café particulièrement accueillant… Peut-être que la visite d’une exposition ou d’un musée aura fait naître en vous quelques idées créatives… Il est donc important de disposer d’un équipement à la fois flexible et polyvalent. Assurez-vous de choisir un sac à dos imperméable en cas de météo capricieuse, qui soit confortable à porter pendant toute la journée, et que vous puissiez glisser sur la poignée de votre bagage à roulettes si vous partez en voyage. Car chaque étudiant a besoin d’un excellent bagage qui sera utile, quelle que soit la situation.
Notre monde numériquement connecté influence jusqu’à notre manière d’étudier. Tout comme le travail à distance s’est largement popularisé, il est tout aussi probable aujourd’hui de trouver des étudiants en plein bachotage dans un café ou dans le train. Nombre d’entre eux choisissent même d’étudier à distance à l’aide de plateformes d’apprentissage en ligne, ce qui leur permet de choisir en totale liberté l’heure, le lieu et la durée de chaque session. Une chose est sûre, l’époque de la craie et du tableau noir est bel et bien révolue.
LE SITE : Victorinox