• 8 juillet 2019
  • Alexandre CK
  • 0

Fondée il y a plus de 2000 ans sous l’empire Romain, la ville italienne de Vérone, non loin de Venise, a connu son apogée au 14ème siècle, sous la domination de la famille Scaligeri, qui a donne a la ville quelques uns de ses plus beaux édifices, qui valent a la ville son classement au patrimoine de l’UNESCO.

Mondialement connue comme « ville des amoureux », pour avoir abrite l’histoire d’amour la plus célèbre du monde entre deux adolescents issus de familles rivales, Vérone a su cultiver cette image de romantisme, et il n’est pas possible de visiter la ville sans un arrêt sous le célébrissime balcon de la belle Juliette, qui un soir de bal, a fait chavirer le cœur du doux Romeo.

Image
Comme toute ville Italienne digne de ce nom, Vérone a aussi son lot d’églises qui valent le détour, et une cathédrale particulièrement remarquable. Ensemble assez hétéroclite, elle a été édifiée au 12ème siècle dans le style roman, puis restaurée au 14e dans un style gothique, et a enfin connu des ajouts baroques au 17ème !

Mais Vérone est aussi et surtout, la ville d’Italie du Nord qui a su conserver le plus de vestiges datant de l’empire romain. Les arènes, qui accueillaient autrefois les combats de gladiateurs, sont aujourd’hui un haut lieu de l’art lyrique mondial. Le Théâtre Romain, ou encore le majestueux Arc de Triomphe, sont autant de traces de l’époque romaine, et il n’est pas rare encore aujourd’hui, de découvrir des chantiers de fouilles mettant a jour des mosaïques, au détour d’une rue.

image
Idéale pour une escapade a deux le temps d’un week-end, Vérone se visite aisément a pied, de la Piazza delle Erbe, la place la plus ancienne de Vérone, entourée de magnifiques palais d’époques différentes, au Castelvecchio, le château avec son beau pont fortifié.

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*