” Venise n’est pas en Italie” de Ivan Calbérac.


“La famille Chamodot est fantasque et inclassable. Bernard, le père, un peu doux-dingue, fait vivre tout le monde dans une caravane, et la mère, Annie teint les cheveux de son fils Émile en blond, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça !!! Quand Pauline, la fille du lycée dont Émile est amoureux, l’invite à Venise pour les vacances, l’adolescent est fou de joie. Seul problème, et de taille, les parents décident de l’accompagner avec leur caravane, pour un voyage aussi rocambolesque qu’initiatique”

Bernard, le père ( Benoît Poelvoorde )

Emile qui est tombé amoureuse de Pauline, camarade de lycée, lui promet d’aller à Venise l’écouter lors du concert qu’elle va jouer, elle est harpiste.

Emile ( Helie Thonnat ) et Pauline ( Lune Lou )

La famille Chamodot trouve à tort qu’Emile n’est pas assez beau, il est brun, et depuis l’âge de 3 ans, sa mère le tient en blond, au grand dam de celui-ci.

Annie, la mère ( Valérie Bonneton) et son fils Emile

Le père ( ils vivent dans une caravane) décide que toute la famille va se rendre à Venise, avec la caravane. Le chemin est long, semé d’embûches. Leur fis aîné Fabrice ( Eugène Marcuse) va se joindre à eux.

La famille au complet à Venise

C’est un film que fait du bien, qui donne la pèche.
Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton sont excellents, ainsi que qu’ Helie Thonnat, Eugène Marcuse et Luna Lou.
On a envie d’être avec eux.

Allez le voir

Sortie en salle le : 29 mai 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*