« La famille Chamodot est fantasque et inclassable. Bernard, le père, un peu doux-dingue, fait vivre tout le monde dans une caravane, et la mère, Annie teint les cheveux de son fils Émile en blond, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça !!! Quand Pauline, la fille du lycée dont Émile est amoureux, l’invite à Venise pour les vacances, l’adolescent est fou de joie. Seul problème, et de taille, les parents décident de l’accompagner avec leur caravane, pour un voyage aussi rocambolesque qu’initiatique »
Emile qui est tombé amoureuse de Pauline, camarade de lycée, lui promet d’aller à Venise l’écouter lors du concert qu’elle va jouer, elle est harpiste.
La famille Chamodot trouve à tort qu’Emile n’est pas assez beau, il est brun, et depuis l’âge de 3 ans, sa mère le tient en blond, au grand dam de celui-ci.
Le père ( ils vivent dans une caravane) décide que toute la famille va se rendre à Venise, avec la caravane. Le chemin est long, semé d’embûches. Leur fis aîné Fabrice ( Eugène Marcuse) va se joindre à eux.
C’est un film que fait du bien, qui donne la pèche.
Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton sont excellents, ainsi que qu’ Helie Thonnat, Eugène Marcuse et Luna Lou.
On a envie d’être avec eux.
Allez le voir
Sortie en salle le : 29 mai 2019