• 28 mars 2022
  • Alexandre CK
  • 0

Au coeur de la Vallée des Belleville, les 3 stations de Saint Martin de Belleville, les Menuires et Val Thorens offrent un parcours ascensionnel rythmé entre culture, patrimoine montagnard et sensations… au gré des altitudes.  Choisir l’été à la montagne c’est profiter de ses bienfaits et ouvrir le champ des possibles…

De 1200 à 3200 mètres d’altitude, des pâturages fleuris aux sommets enneigés, la Vallée des Belleville élargit les perspectives. Du village authentique de Saint Martin de Belleville aux lignes de crêtes de Val Thorens, en passant par les lacs des Menuires, le vert des prairies laisse place au bleu des glaciers, explorant toutes les nuances de la montagne.

Changer d’altitude. S’ouvrir. Partager. Se ressourcer. Oser. Gravir des montagnes. Repousser ses limites à sa mesure. Et repartir transformé !

Dans la Vallée des Belleville, chacun peut ressentir le vertige de nouvelles sensations et vivre l’expérience du voyage ascensionnel. 

En 60 ans, la paisible vallée alpine des Belleville est devenue la première destination touristique au monde pour les sports d’hiver avec 600 000 visiteurs accueillis pendant la saison d’hiver. Une vallée aux multiples facettes qui puise sa force dans la complémentarité des trois stations que sont Val Thorens, Les Menuires et Saint-Martin-de-Belleville.

La Vallée des Encombres -Retour à l’état sauvage

Vallée méconnue du grand public et pourtant incontournable de la Vallée des Belleville, elle se découvre à pied ou en VTT électrique, seul ou accompagné d’un guide. Au départ de Saint-Martin-de-Belleville, le randonneur emprunte la direction du hameau du Châtelard, étape immanquable de la balade avec ses ruelles enchevêtrées et ses bijoux de rénovation. La balade se poursuit en pleine nature, longeant le torrent des Encombres, jalonnée de petits hameaux, montagnettes typiques et troupeaux paisibles. En cours de route, une pause s’impose au refuge de Gittamelon dans le hameau éponyme, niché au cœur des Encombres à 1700 m d’altitude. Chalet familial transformé en refuge, il est l’un des derniers refuges privés des Alpes. Cette montagnette typique des Belleville de 18 couchages appartenait aux grands-parents de Marc Jay, gardien des lieux depuis 1993 aux côtés de son épouse Anne-Sophie. La dernière ascension permet d’atteindre le sommet du Col des Encombres à 2325 m où un panorama à 360 degrés se dévoile, offrant une vue époustouflante sur le massif des Écrins et les hauts sommets de Vanoise.

Un dépaysement assuré, pour se ressourcer cet été.

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*