
Depuis le 5 octobre UNIQLO commercialise son masque AIRism en France, un masque hautement performant au service du confort, en ces temps difficiles.

Conçu Ă partir du cĂ©lèbre tissu AIRism d’UNIQLO et dotĂ© d’une structure composĂ©e de trois couches aux propriĂ©tĂ©s anti-microbiennes et auto-dĂ©sodorisantes, le masque est lavable en machine, Ă©vacue l’humiditĂ©, rejette la chaleur et absorbe la sueur. Le masque AIRism, incarne la philosophie LifeWear d’UNIQLO qui vise Ă amĂ©liorer la vie de chacun Ă travers le vĂŞtement.
Une triple couche
Le masque AIRism repose sur une structure Ă trois couches. Dans la partie centrale du masque se trouve un filtre qui bloque 99 % des bactĂ©ries, stoppe les gouttelettes et protège la peau des bactĂ©ries et du pollen (1). La maille AIRism, quant Ă elle, vient se placer de part et d’autre du filtre.

Filtrage haute protection, même après le lavage
La question de la fonctionnalitĂ© a Ă©tĂ© primordiale lors du dĂ©veloppement du masque AIRism. UNIQLO a observĂ© que les clients privilĂ©giaient de plus en plus les masques rĂ©utilisables au quotidien, afin de minimiser leur impact sur l’environnement. Le masque AIRism est lavable en machine avec une lessive classique. Un laboratoire a dĂ©montrĂ© que le filtre insĂ©rĂ© dans la structure Ă trois couches conserve 95 % de son efficacitĂ© après 20 lavages Ă 40 degrĂ©s (2).
Plus confortable que les masques non tissés ou en coton
Le masque AIRism offre une sensation lisse et soyeuse sur la peau. Contrairement aux masques non tissĂ©s et ceux en coton, la couche interne du masque AIRism n’est ni rigide ni Ă©paisse, ce qui rĂ©duit l’irritation de la peau. Sa structure en maille Ă trois couches lui confère lĂ©gèretĂ© et finesse, et permet de mieux respirer.
Un succès fulgurant auprès des consommateurs japonais
Le lancement du masque au Japon, en juin, a remportĂ© un franc succès dès le premier jour, c’est pourquoi UNIQLO a dĂ©cidĂ© de le commercialiser Ă l’Ă©chelle internationale. Cet engouement exceptionnel tĂ©moigne de l’excellente performance et du confort sans Ă©gal du tissu AIRism, ainsi que de la confiance sans faille des consommateurs vis-Ă -vis de la marque UNIQLO et de sa technologie AIRism.
Disponible en trois tailles, chaque paquet contient 3 masques de la mĂŞme taille.

UNIQLO a créé les trois tailles, en s’appuyant sur son expĂ©rience dans le domaine de l’habillement. Taille S : RecommandĂ© pour les enfants Ă partir de 6 ans Taille M : Pour les adultes ayant un petit visage Taille L : Dimensions standard pour adultes Les enfants doivent porter un masque sous la surveillance d’un adulte.
ĂŠtre Ă l’Ă©coute des clients et perfectionner le masque sans relâche
Aujourd’hui, le port du masque est devenu incontournable pour rester en bonne santĂ© et UNIQLO souhaite proposer son masque dans le cadre du concept LifeWear, qui consiste Ă aider les gens Ă amĂ©liorer la qualitĂ© de vie au quotidien. MĂŞme si le premier masque a dĂ©jĂ Ă©tĂ© commercialisĂ©, UNIQLO n’a cessĂ© de l’amĂ©liorer tant dans la qualitĂ© que la fonction en Ă©tant attentif au retour de sa clientèle.
Toujours solidaire
Parce que le port du masque est un élément de protection, UNIQLO France continue de soutenir des associations qui travaillent sans relâche pour aider les personnes les plus vulnérables. Ainsi, Médecins du Monde recevra 6000 masques qui seront distribués dans le cadre de ses interventions auprès des personnes à la rue en région parisienne. Le Samu social de Paris recevra 2000 masques AIRism pour protéger ses équipes et disposer d’un stock de masques à distribuer aux personnes en grande précarité. Ces actions font suite aux dons que Fast Retailing a mis en place pour le personnel médical dans plusieurs pays au début de la crise de la COVID-19.
Notes :
1. Filtre 99 % des bactéries
Laboratoire chargĂ© du test : Kaken Test Center General Incorporated Foundation Nom du test : ASTM F 2101, une mĂ©thode de test standard pour Ă©valuer l’efficacitĂ© de la filtration bactĂ©rienne
Filtre 99% des particules
Laboratoire chargĂ© du test : Kaken Test Center General Incorporated Foundation Nom du test : Test d’efficacitĂ© de la filtration des particules
2. Après 20 lavages à 40 degrés :
Filtre 95 % des bactéries Laboratoire chargé du test : SGS-CSTC Standard Technical Services (Shanghai) Co., LTD. Nom du test : YY 0469-2011
Filtre 93% des particules
Laboratoire chargĂ© du test : Kaken Test Center General Incorporated Foundation Nom du test : Test d’efficacitĂ© de la filtration des particules
LE SITE : Uniqlo