« Quelques années après la Première Guerre mondiale en Australie. Tom Sherbourne, ancien combattant encore traumatisé par le conflit, vit en reclus avec sa femme Isabel, sur la petite île inhabitée de Janus Rock dont il est le gardien du phare. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut avoir d’enfant… Un jour, un canot s’échoue sur le rivage avec à son bord le cadavre d’un homme et un bébé bien vivant. Est-ce la promesse pour Tom et Isabel de fonder enfin une famille ? »
Tom Sherbourne accepte d’être gardien de phare sur une petite île inhabitée de Janus Rock. Son contrat est de 3 mois, mais la personne qui le remplace se suicide, il a signe pour une contrat de 3 ans.
Lors de son arrivée dans la ville qui doit l’emmener sur l’île, il fait la connaissance de Isabel.
Ils tombent amoureux, pour vivre avec lui, sur l’île, ils doivent se marier.
Isabel, essaie d’avoir un enfant mais fait deux fausses couches.
Un jour, un canot est à la dérive, il contient un homme décédé et une petite fille.
Tom veut déclarer ce fait, mais Isabel le supplie de ne rien en faire et d’élever l’enfant comme si c’était le leur.
Lors du baptême de la petite, le cimetière est adossé à l’église et Tom voit une femme en pleur déposer des fleurs sur une tombe.
Une fois cette femme partie, il découvre que c’est la tombe de l’homme du canot et de la petite fille qu’ils élèvent.
Pour lui, c’est un dilemme. Il veut réparer, mais est-ce que sa femme va être d’accord ?
C’est un très beau film, émouvant, dramatique.
Michael Fassbender est touchant dans le rôle de Tom. Isabel, sa femme jouée par Alicia Vikander, nous émeut.
Hannah Roennfeldt (Rachel Weisz) veut récupérer sa fille, il est difficile de ne pas se mettre à sa place.
Adaptaté d’un roman à succès, Une vie entre deux Océans est une adaptation cinématographique du premier roman de l’Australienne M. L. Stedman Une vie entre deux océans qui a connu un succès international impressionnant. Il a été publié aux États-Unis en juillet 2012 et a immédiatement séduit le public et la critique : le livre s’est inscrit sur les listes de best-sellers du New York Times et de USA Today et a été consacré meilleur livre du mois d’août 2012. Depuis, il a été traduit en 35 langues.
Derek Cianfrance (le réalisateur) a voulu rester très fidèle au roman d’origine mais a écrit le scénario seul, sans consulter l’auteure du livre, M.L. Stedman : « Même si on ne s’est jamais parlé, j’ai noué une relation très forte avec elle mentalement. J’ai considéré son livre comme un texte sacré. Je l’ai lu si souvent que j’ai fini par le mémoriser. J’ai constamment cherché à restituer les sentiments que j’ai éprouvés en le lisant la première fois. C’était mon étoile polaire », confie le metteur en scène.
La rentrée 2016 nous prépare de très bonne surprise et « UNE VIE ENTRE DEUX OCÉANS » en est une.
Sortie en salle le : 5 octobre 2016