‘Tubéreuse’ HEADSPACE est un parfum qui frissonne d’interdit, un brûlot olfactif capable de consumer les cœurs et les corps.
J’ai cherché à reproduire ce moment où, dans un seul soupir on devine une nuit de sensualité, des corps essoufflés, … celui-même où l’esprit se recentre et rejoint la raison.
Nicolas Beaulieu, parfumeur IFF
Là, sur une peau nue, se dresse le souvenir enflammé d’un désir fou, de l’extase et, en arrière fond, dans l’air ambiant de cette chambre avec vue, le sillage fuselé d’une fumée de cigarette.
TUBÉREUSE – FLORIENTAL VERT |
---|
[Inspiration] Une nuit sans filtre. [Profil olfactive] Sillage extravagant [Pyramide olfactive] Tabac Tubéreuse, cassis, Lentisque, Cèdre, Tabac, Vanille Bourbon CO2 [Headspace utilisé] Sur une peau brûlante, la fumée d’une cigarette consumée après l’amour |
Le flacon
Nicolas Chabot a fait appel au talent du designer Jules Dinand pour la réalisation du flacon de la ligne Headspace. Ce dernier s’est inspiré des fioles qui jonchent le bureau d’un parfumeur.
Le 100 ml est habillé d’une étiquette blanche sobre où seul le nom de la fragrance résonne. Elle est réhaussée d’un luxueux capot en bakélite noire qui confère au flacon un véritable statut d’œuvre d’art.
Des répliques épurées que l’on retrouve en format encrier 30 ml et en coffret où les 7 créations sont présentées dans des flacons grandeur nature (2,5ml).
Enfin, la marque est disponible chez Jovoy et Dover Street Market, à Paris ainsi que dans un large réseau de parfumeries sélectives
- coffret 7 miniatures 2,5ml avec pompe spray à visser – 45 euros
- flacon 30 ml – 95 euros
- flacon 100ml – 195 euros
LE SITE : Headspace Parfums