• 2 juillet 2021
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

« 1960. Modeste représentant de commerce anglais, Greville Wynne se retrouve plongé au cœur de la guerre froide. À la demande du MI-6 et de la CIA, il noue une alliance aussi secrète que périlleuse avec le colonel soviétique Oleg Penkovsky. Objectif : fournir les renseignements nécessaires aux Occidentaux pour éviter un affrontement nucléaire et désamorcer la crise des missiles de Cuba. Il entame alors une série d’allers-retours entre Londres et Moscou en prenant de plus en plus de risques… »

Greville Wynne ( Benedict Cumberbatch )

Greville Wynne, représentant de commerce se rend régulièrement dans les pays de l’est, la CIA et le MI6 voient en lui l’homme qui peut faire passer des messages car il passera inaperçu, on lui demande de se rendre en URSS.

Oleg Penkovsky ( Merab Ninidze ) et Greville Wynne

Il va rencontrer le colonel Oleg Penkovsky qui a peur de la tournure que prend son pays, d’une guerre avec les USA. Ils vont au cours de leurs rencontres devenir amis.

Greville Wynne et Emily Donovan ( Rachel Brosnahan )

Ce film qui se déroule durant la guerre froide est intéressant, il nous plonge dans l’univers de l’espionnage, des personnes ordinaires, rien à voir avec James Bond, mais des personnes comme nous et moi.

C’est un film très intéressant sur un monde qui n’est pas si loin, que les moins de 20 ans n’ont pas connus.

Sortie en salle le : 23 juin 2021 

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*