• 7 octobre 2022
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

 » Sandra, jeune mère qui élève seule sa fille, rend souvent visite à son père malade, Georg. Alors qu’elle s’engage avec sa famille dans un parcours du combattant pour le faire soigner, Sandra fait la rencontre de Clément, un ami perdu de vue depuis longtemps… « 

Sandra ( Léa Seydoux ) et sa fille Linn

Sandra est traductrice français/allemand, elle vit seule avec sa fille Linn.

Georg (Pascal Greggory ) père de Sandra

Elle rend visite le plus souvent possible à son père atteint d’une maladie dégénératrice, il ne voit presque plus, il était professeur de philosophie.

Sandra et Clément ( Melvil Poupaud )

Sandra va rencontrer par hasard, Clément un de ses anciens amis. Lui, a toujours été amoureux d’elle, son couple vascille, ils vont franchir le pas. Sandra n’a pas connu d’hommes depuis le décès de son mari, 5 ans plus tôt.

Clément, Linn, Sandra et Georg

Georg ne pouvant plus vivre seul, il va falloir lui trouver une place dans un Ehpad, dans un premier temps, il va aller à l’hôpital Bretonneau où il y a un service dédié aux personnes agées, vraiment bien.

Mais tout a une fin et l’hôpital leur demande de trouver rapidement un Ehpad.

Pour avoir vécu moi-même ce parcours avec ma mère, Bretonneau et l’Ehpad, j’ai retrouvé la justesse dans le récit du film. C’est un très beau film, sensible sur la fin de vie. Vider l’appartement de la personne que l’on met en Ehpad, savoir ce que l’on garde, ce que l’on jète, ce n’est pas facile.

Avec des hauts et des bas, Sandra et Clément vont rester ensemble, pour le bonheur de Linn.

Le jeu des acteurs est un régal, Léa Seydoux, Pascal Greggory, Melvil Poupaud, Nicole Garcia, Camille Leban Martins ( Linn )

Sortie en salle le : 5 octobre 2022

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*