• 18 février 2022
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

« Un cadre d’entreprise, sa femme, sa famille, au moment où les choix professionnels de l’un font basculer la vie de tous. Philippe Lemesle et sa femme se séparent, un amour abimé par la pression du travail. Cadre performant dans un groupe industriel, Philippe ne sait plus répondre aux injonctions incohérentes de sa direction. On le voulait hier dirigeant, on le veut aujourd’hui exécutant. Il est à l’instant où il lui faut décider du sens de sa vie. »

Philippe Lemesle ( Vincent Lindon )

Philippe Lemesle, cadre d’une entreprise interernationale est chargé par sa direction de licencier une part de son personnel.

Anne Lemesle ( Sandrine Kiberlain )

Philippe et Anne sont en instance de divorce, cela tombe mal, car la pression que sa hiérachie impose à Philippe est trop importante. Il a du mal à gérer la situation.

Claire Bonnet-Guérin ( Marie Drucker )

Claire Bonnet-Guérin est la directrice de l’entreprise pour la France, elle met de plus en plus la pression pour que chaque dirigeant de succursalle française réponde au plan de retrucsturation voulu par les USA. Bien que l’entrepise fasse des bénéfices, il faut que les actionnaires aient de plus en plus de revenus. Et le sort des employés leur est indifférent.

Vincent Lindon est impressionnant tout comme Sandrine Kiberlain. Marie Drucker joue le rôle d’une femme impitoyable, cela lui va bien.

C’est un très bon film sur la mondialisation et le mal qu’il fait au monde du travail.

Sortie en salle le : 16 février 2022

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*