
On passe parfois dans des rues, depuis des années, sans trop faire attention.
C’est ce qui m’est arrivĂ© rue des Saints Pères.
J’y ai dĂ©couvert: La Cour des Saints Pères avec des galeries d’art et au fond dans la seconde cour, un petit salon de thĂ©. Le “TREI3E… a baker’s dozen”.
Je partais, et la propriĂ©taire des lieux est venue me remettre sa carte et me proposer de prendre un cafĂ©. Ce que j’ai acceptĂ©.
Laurel, c’est son nom arrive de Caroline du Sud aux USA et a trouvĂ© cet endroit pour y installer au dĂ©part un salon de thĂ©, puis devant la demande du voisinage un lieu oĂą l’on peut se restaurer ouvert du mardi au samedi ( fermĂ© le soir, sauf si vous rĂ©servez pour un dĂ®ner entre amis).

Tout en dĂ©gustant mon cafĂ©, elle m’a racontĂ© l’histoire d’une expression que nous connaissons bien “Treize Ă la douzaine”.
C’Ă©tait en Grande Bretagne, la population se plaignait que les boulangers vendent du pain qui ne faisait pas le poids indiquĂ©. Certains d’entre eux furent puni et on leur coupa une main. Alors quelques pâtissiers, quand ils vendaient 12 gâteaux en rajoutaient un. Ainsi naquit l’expression “Treize Ă la douzaine”.

Vous verrez sur la carte le choix qui vous est proposé (Petit déjeuner, Brunch, Salades, Desserts, un choix de thés fournit par une maison, cafés, vins et cocktails).
Quelques amĂ©ricains qui sont venus au “TREI3E… a baker’s dozen” lui ont demandĂ© d’en ouvrir un Ă New York, dans le mĂŞme concept.

C’est un endroit bien sympathique, chaleureux et je vous invite tout comme moi Ă la dĂ©couvrir et le faire connaitre.
Il est situé Cour des Saints Pères, 16, rue des Saints Pères Paris 7ème
SITE: 13bakersdozen
SITE du fournisseur de thés: Blendsforfriends