Top des destinations les plus absurdes (et pourtant tendances) du moment !


Oubliez Paris, New York ou Bali… Cette année, c’est vers ces endroits insolites qu’il faut réserver ses billets. Grâce à une étude sur les tendances de réservation sur Hellotickets, Homactu a repéré les nouvelles destinations qui explosent contre toute attente !

Les grandes capitales touristiques, c’est so last season ! En 2025, les voyageurs sont en quête d’expériences uniques, d’endroits méconnus et de destinations inattendues. Résultat : des coins autrefois boudés ou inconnus deviennent des must-visit, alimentés par l’envie de sortir des sentiers battus.

1. Tbilissi, Géorgie – La ville la plus cool dont personne ne parle

Entre son architecture délirante, ses thermes souterrains, ses bars cachés et sa scène food en pleine explosion, Tbilissi est le secret le mieux gardé des amateurs de city-trips. Sans oublier que la Géorgie est le berceau du vin, avec des vignes cultivées depuis 8 000 ans.

2. Nuuk, Groenland – Le city-trip polaire

Pourquoi tout le monde parle soudain de Nuuk, la petite capitale du Groenland ? Peut-être à cause de ses icebergs flottants, ses aurores boréales et ses maisons colorées. Entre la gastronomie arctique (oui, on mange du phoque ici) et les excursions en chiens de traîneau, Nuuk est la définition même de l’aventure extrême-chic.

3. Matera, Italie – Le village troglodyte devenu hype

C’était l’un des villages les plus pauvres d’Italie… aujourd’hui, c’est le repaire des créateurs et des artistes. Avec ses grottes-hôtels, ses rues pavées classées UNESCO et ses restaurants perchés sur des falaises, Matera est en train de devenir l’alternative chic à la Toscane.

4. Astana, Kazakhstan – La capitale futuriste venue d’une autre planète

Qui aurait cru que le Kazakhstan deviendrait une destination tendance ? Avec ses bâtiments futuristes signés Norman Foster, ses mosquées dorées et son architecture digne d’un film de science-fiction, Astana est un OVNI urbain qui intrigue de plus en plus les voyageurs en quête de nouveauté.

5. Skellefteå, Suède – La ville 100% écolo

Vous cherchez la ville du futur ? Skellefteå, en Suède, est entièrement alimentée par des énergies renouvelables et construite en bois ! En hiver, on y dort dans des cabins ultra-design au milieu de la neige, et en été, on part randonner sous le soleil de minuit.

6. Tulsa, Oklahoma – Le “Brooklyn” du Midwest ??

On pense rarement à l’Oklahoma pour un city-trip… et pourtant ! Avec son musée Bob Dylan, ses bars à cocktails branchés et son ambiance hipster-sudiste, Tulsa est en train de devenir le nouvel eldorado des créatifs et des amateurs de road-trips vintage.

7. Les Îles Féroé – L’Islande… sans la foule

Envie de paysages nordiques à couper le souffle, mais sans les bus de touristes ? Les Îles Féroé sont encore préservées, avec leurs falaises dramatiques, leurs moutons omniprésents et leurs routes sinueuses en pleine nature. Bonus : on peut dormir dans un phare face à l’Atlantique.

8. AlUla, Arabie Saoudite – Le “nouveau Petra” du désert

Imaginez un site archéologique digne d’Indiana Jones, perdu au milieu du désert. Longtemps fermé aux touristes, AlUla est aujourd’hui une des destinations les plus spectaculaires du Moyen-Orient, avec ses tombeaux nabatéens, ses formations rocheuses dignes de Mars et ses festivals culturels ultra-sélects.

Pourquoi ces destinations improbables cartonnent ?

Instagram et TikTok changent les codes du voyage – Une vidéo virale et hop, un endroit inconnu devient the place to be.
L’envie d’authenticité – Moins de foules, plus d’expériences uniques.
Le tourisme responsable – Éviter le surtourisme en découvrant des lieux préservés.
Le goût du bizarre – Parce que visiter un bunker soviétique à Tbilissi, c’est quand même plus original que faire la queue devant la Tour Eiffel.

Qui a dit que l’aventure devait être prévisible ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*