Ueno, au Nord Est de Tokyo est un quartier très traditionnel.
Desservi par de nombreuses lignes de métro, vous y découvrirez un des grands parcs de la ville, havre de paix et de calme au milieu du tumulte urbain.
Des temples, un zoo, des musées parmi les plus importants du Japon, font de ce lieu un endroit a part dans Tokyo, très apprécié au printemps quand les cerisiers sont en fleurs. Vous aimerez flâner dans les allées, a la découverte des temples noyés dans la végétation, ou encore longer le lac, recouvert de milliers de lotus.
Dans l’allée menant au Toshogu, un magnifique sanctuaire shinto, vous découvrirez le mémorial érigé a la mémoire des victimes d’Hiroshima et Nagasaki. Moment de recueillement et d’émotion, face à cette petite flamme qui brule, cernée d’une colombe symbole de la paix.
Aux abords du parc, c’est un immense marche a ciel ouvert qui vous accueille, avec des centaines d’étals de toutes sortes, et des petits restaurants ou vous trouverez de quoi satisfaire toutes les petites ou les grosses faims. La semaine prochaine, nous partirons arpenter les rues du quartier le plus en vogue de Tokyo : Harajuku
Restez connecté …