Palme d’Or au Festival de Cannes 2021
« Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans. Titane : Métal hautement résistant à la chaleur et à la corrosion, donnant des alliages très durs. »
Alexia, pendant quelle était en voiture avec son père était insupportable, à tel point que celui-ci exténuer s’est retourné et a fait une embardée. Alexia a été blessée et on lui a mis une plaque de titane pour remplacer une parti de son crane.
Devenue, adolescente, elle a toujours des problèmes et quand on s’approche trop près d’elle, elle tue ceux-ci. Recherchée par la police, elle tombe sur une affiche montrant la disparition d’un jeune garçon, il y a plusieurs années et va faire en sorte de prendre son apparence.
Elle se présente chez Vincent, le père de l’enfant et lui va reconnaître Alexia, déguisée en garçon comme étant son fils.
Je ne vais pas vous raconter l’histoire du film, car il faut le voir. Certains vont dire qu’il est très violent, il l’est c’est vrai, mais moins qu’Orange Mécanique de Stanley Kubrick, ou certains films de Tarentino.
La transformation physique de Vincent Lindon est impressionnante, le jeu de Agathe Rousselle dans la rôle d’Alexia est surprenant, le film est porté par elle.
Après certains mettent en cause la Palme d’Or, elle est méritée, ce n’est pas un film conventionnel et ce la fait du bien.
Interdit aux moins de 16 ans
Sortie en salle le : 14 juillet 2021