La mode n’a pas de frontière : Timberland et CLOT signent leur première collaboration en combinant leur ADN. La traditionnelle chaussure bateau à trois œillets, qui a contribué au succès de Timberland, rencontre cet été les arts traditionnels chinois de la marque prolifique CLOT, originaire de Hong-Kong. Les pièces textile de workwear qui complètent cette capsule empruntent l’esprit outdoor de la Nouvelle Angleterre, mais aussi les détails et motifs orientaux pour une capsule unique en son genre à la croisée des deux mondes.

C’est en 1978 que la première chaussure bateau Timberland crée l’émoi, en adoptant la semelle extérieure à crampons de la boots iconique de la marque sur une tige en cuir cousue main. Dès les années 80, cette réinterprétation de la chaussure bateau s’exporte dans le monde entier. Pour cette édition limitée, CLOT l’a parée d’une créature légendaire du folklore chinois, le dragon, dont les détails semblent lui donner vie grâce à des broderies soyeuses et vibrantes. Cette divinité, de la plus haute puissance en Chine, a le pouvoir de contrôler la pluie. À l’époque, les agriculteurs lui dédiaient des danses et cette tradition perdure depuis des générations, se traduisant en une célébration de l’unité et de la fierté reliant tous les « descendants du dragon » à travers le monde.

Les chaussures

Chaussure bateau pour homme, Timberland x CLOT

Les vêtements

Veste de travail en toile – Pantalon de travail en duck canvas – Sweat à capuche – T-shirt à manches longues – T-shirt à manches courtes avec logo au dos

La collection Timberland x CLOT est disponible dès aujourd’hui dans une sélection de boutiques Timberland et JUICE, en ligne sur le site Timberland, Juicestore et chez certaines multimarques à travers le monde tels que The Broken Arm à Paris.



Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*