• 22 mai 2023
  • Alexandre CK
  • 0

Israël a rouvert au public le parc national de Sussita, qui abrite d’importants sites archéologiques chrétiens.

Le parc, également connu sous le nom d’Hippos, se trouve sur les rives orientales de la mer de Galilée, sur le plateau du Golan, et a fait l’objet de fouilles archéologiques intensives au cours des 20 dernières années.

Le parc national de Sussita préserve les magnifiques vestiges de l’ancienne cité d’Hippos. La ville antique, dont le nom évoque un lien avec les chevaux, s’est développée pendant la période hellénistique à partir d’environ 250 av. », J.-C. et a atteint son apogée pendant les périodes romaine et byzantine. Elle a continué d’exister et a même prospéré après la première partie de la conquête musulmane jusqu’à ce qu’elle soit détruite par un tremblement de terre massif en 749 après J.-C..

Vue aérienne de « l’église brûlée » découverte à Hippos-Sussita. Crédit Photo : @M. Eisenberg

Les visiteurs du nouveau parc national pourront découvrir et admirer diverses pièces archéologiques remarquables des périodes romaine et byzantine, notamment le forum, qui ressemble à un amphithéâtre, la place centrale que l’on retrouve dans la plupart des villes chrétiennes d’Europe, un immense réservoir d’eau au centre du forum, les vestiges d’une magnifique basilique et l’odéon, un petit théâtre couvert.

Parmi les pièces exposées au public, on trouve une mosaïque représentant des poissons, des oiseaux et des paniers contenant ce qui pourrait être du pain.

Certains archéologues pensent que cette mosaïque pourrait commémorer l’emplacement historique du miracle de la multiplication des pains, relaté dans le Nouveau Testament.

Reportage vidéo réalisé par le Christian Media Center :  La ville « sur une montagne »

Tags:

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*