• 23 mars 2014
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

Surfin'Steven

Le jeudi 20 mars 2014, le Pathé Beaugrenelle a projeté l’avant-première la plus incroyable de l’histoire du cinéma. Loin d’être un long métrage comme les autres, Surfin’Steven -The X-perience était en réalité une mise en scène complètement déjantée de Jérémy Angelier. Ce réalisateur, producteur et interprète de cet OVNI cinématographique a réussi le tour de force de réunir un panel de spectateurs trié sur le volet pour assister à la projection d’un film qui n’a jamais existé! Un pari fou mais réussi où le spectacle n’était pas tout à fait là où on l’attendait…

Surfin'Steven

A 21h, la séance était pourtant bien partie. Cocktail de bienvenue, accueil VIP, photocall, apparition de l’équipe du film, tout laissait penser que le Pathé Beaugrenelle accueillait une avant-première comme les autres. Et pourtant… A l’heure où la projection devait commencer c’est une salle entière qui s’est retrouvée prise en otage d’une expérience interactive savamment orchestrée par son réalisateur, Jérémy Angelier.

Sur l’écran, pas de long métrage. Le film Surfin’Steven -The X-perience n’a, en réalité, jamais été réalisé. A la place, un voyage de plus d’une heure dans l’univers complètement loufoque de ce jeune artiste et cinéaste. Son «œuvre», Surfin’Steven – The X-perience, est en réalité une mise en scène en direct cousue d’interactions dans la salle et d’extraits vidéos. Surfin’Steven -The X-perience, c’est une sorte de CV vidéo 2.0 de Jérémy Angelier, un pari complètement fou qu’il s’est lancé et qui prouve que l’on peut réussir à remplir une salle de cinéma pour projeter un (presque) film sans scénario, sans producteur et sans distributeur mais avec beaucoup d’audace et d’imagination.

Steven
Steven

J’ai beaucoup aimé ce concept, Jeremy Angelier, nous a présenté quelques documentaires, un sur le rhum en Martinique, un autre sur un « festival » en Espagne en plein désert assez loufoque, quelques canulars dans Paris où j’ai bien ri.
Pour certains cela semblaient décousu, mais pour ma part, non, j’ai passé une très bonne soirée et j’espère que Jeremy Angelier ne va pas en rester là.
Qu’il va si possible renouveler cette expérience dans d’autres salles et faire un film, car il est aussi bon derrière la caméra que devant.

« Au final, c’est une standing ovation et un Prix de la mise en scène mérité pour ce Jérémy Angelier (presque) inconnu mais qui n’a pas fini de faire parler de lui! »

Page Facebook: SURFIN’ STEVEN

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*