• 23 janvier 2023
  • Alexandre CK
  • 0

On dit qu’à Los Angeles, on peut faire du surf le matin et du ski l’après-midi ! C’est un secret que les Angelenos et les visiteurs, fondus de sports de glisse, se transmettent année après année. Il serait donc possible de commencer sa journée dans le bleu de l’Océan Pacifique et de la terminer dans les superbes montagnes surplombant le comté de Los Angeles.

Alors vrai ou faux? Petite revue détaillée de cet itinéraire surprenant qui offre aux visiteurs la possibilité de profiter à la fois de la beauté naturelle et spectaculaire des montagnes de Los Angeles et de l’océan Pacifique. Direction le Hollywood Vinyl District comme point de départ de cette belle aventure!

Hollywood Vinyl District

L’aventure “Surf & Ski” peut commencer dans l’un des hôtels du Hollywood Vinyl District, un quartier dynamique ainsi nommé en l’honneur de son histoire et de son riche héritage musical, entre studios d’enregistrement, labels de musique et magasins de disques légendaires. Bordé par les boulevards d’Hollywood et de Sunset entre Schrader Boulevard et Gower Street, le quartier abrite les plus branchés des restaurants, bars et hôtels de Los Angeles, dont le Dream Hollywood, le Godfrey ou encore le Thompson Hollywood.

Surfrider Beach – Malibu

Une fois reposé et rassasié, direction un spot de surf emblématique, la Malibu Lagoon State Beach, plus connue sous le nom de Surfrider Beach. Il s’agit d’un des spots de surf les plus populaires de Los Angeles. La Surfrider Beach est située en contrebas de la Pacific Coast Highway, près de l’historique Malibu Pier, à environ 30 minutes à l’ouest d’Hollywood. Ce site est devenu un State Park (Parc d’État) en 1951 et est devenu la première World Surfing Reserve en octobre 2010. La Surfrider Beach héberge trois zones de surf principales et les vagues venues du sud, plus fréquentes entre la fin août et septembre, peuvent mener les surfeurs quasiment jusqu’au port! Et la célèbre Right-Break (vague déferlant sur la droite du surfeur) a eu une influence majeure sur la culture surf des années 60 en Californie du Sud.

El Porto – Manhattan Beach

Pour les surfeurs les plus expérimentés, direction El Porto, à Manhattan Beach, connu comme l’un des meilleurs spots de LA pour le surf d’hiver. Grâce à un canyon sous-marin, El Porto présente de grosses vagues hivernales et des closeouts rapides (vagues fermées), créant des conditions de surf particulièrement ardues qu’il vaut mieux laisser aux experts.

Superba Food + Bread Hollywood

A ce moment de la journée, une petite pause s’impose! Le Superba Food + Bread est l’endroit idéal pour faire le plein d’énergie avant de poursuivre l’aventure. On profitera d’un déjeuner au al fresco dans un patio agrémenté de citronniers et organisé autour d’une fontaine, cadre propice pour le plus beau des selfies. Superba sert une carte simple mais savoureuse entre salades et pains spéciaux, bowls diététiques et pâtisseries gourmandes, le tout accompagné d’une riche carte de vins, de bières et de cocktails.

Mountain High

Se présentant comme LA station de sports d’hiver la plus proche de la Californie du Sud, Mountain High est située dans les San Gabriel Mountains, dans le nord du comté de Los Angeles. Elle héberge en réalité trois stations en une, chacune offrant des pistes qui conviendront aux skieurs de tous niveaux. Le West Resort est traditionnellement la première station à ouvrir ses portes en Californie du Sud. Desservi uniquement par un quad à grande vitesse, l’East Resort offre les pistes aux plus grands dénivelés du Sud de la Californie. Enfin le North Resort, la station la plus familiale, est parfaite pour les skieurs débutants.

Big Bear Mountain Resort

Pour finir l’après-midi, cap encore plus à l’Est, à environ deux heures d’Hollywood. Dans les San Bernardino Mountains, à proximité du Big Bear Lake, se niche le Big Bear Mountain Resort. Bear Mountain a la préférence des snowboarders, tandis que Snow Summit, sa station jumelle, située à environ trois kilomètres, est plus familiale. Bear Mountain est également connue sous le nom de The Park car la plupart des pistes présentent un terrain accidenté propice aux sensations fortes. Contrairement à Snow Summit, s’il y a suffisamment de neige naturelle, les pistes arborées sont ouvertes à la pratique du freestyle. À 2 684 m, Bear Peak est le plus haut sommet de Californie du Sud desservi par des remontées mécaniques.

Ka’teen & Desert 5 Spot

Après cette journée riche en adrénaline, il est temps de redescendre en ville. La soirée peut commencer par un dîner au Ka’teen, le restaurant phare de l’hôtel Tommie Hollywood. Ka’teen sert une carte inspirée du Yucatan dans un espace extérieur luxuriant de 5 000 m² propice à l’évasion. Enfin pour clôturer la journée, direction le Desert 5 Spot, le rooftop de l’hôtel dont le décor semble tout droit sorti de Joshua Tree. Margaritas glacées, musique live et juke-box déjanté attendent ceux à qui il reste encore quelques forces!

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*