A l’occasion de son 45ème anniversaire, la cocotte STAUB met à l’honneur la délicatesse du pastel en lançant de 3 nouvelles nuances, complétant ainsi une palette de coloris déjà bien garnie.

La recette du succès

Le secret
Depuis 40 ans, la cocotte STAUB se transmet entre générations. Fabriquée en fonte, chaque pièce est unique.
Née d’une fusion à 1 400° et d’un alliage de fer riche en carbone, elle est recouverte d’émail principalement composé de verre. Elle est un des matériaux qui retient le mieux la chaleur, la diffuse lentement et la répartit de façon parfaitement homogène et progressive dans « l’habitacle» permettant ainsi d’obtenir de somptueuses cuissons hors pair.
Ceci étant dit, une autre de ses vertus en fait un objet totalement innovant. L’ingéniosité de ses picots,
une invention que l’on doit à son créateur Francis Staub en 1978. Situés sous le couvercle, ces derniers permettent une condensation homogène. En effet, les gouttes d’eau qui se forment au moment de la cuisson (jusqu’à 20 fois plus qu’avec des modèles traditionnels) vont se répartir et tomber uniformément sur la préparation qui mijote dans la cocotte!

Star des fourneaux
Simple à utiliser, la cocotte STAUB permet de cuire, de rôtir, de poêler ou encore de braiser ou juste de saisir quelques secondes. À l’heure du fait-maison, elle demeure un ustensile indispensable et l’allié incontournable pour concocter de bons petits plats. Ou même de s’essayer aux traditionnels mets de la cuisine française: bourguignon, navarin, blanquette ou bien de cuire son pain soi-même.
Elle nous délivre une cuisine réconfortante, que l’on soit adepte des saveurs d’antan ou aficionados
d’une gastronomie classique, bistronomique ou moderne.
La cocotte STAUB, c’est un cocon de saveurs et d’émotions.

STAUB,c’est l’histoire d’une marque sans pareil qui fêtera en 2024 ses 50 ans ! Un bel âge mais surtout un savoir-faire unique,préservé et transmis au fil des années.

LE SITE : Staub

Tags:

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*