• 29 novembre 2019
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

 » Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. C’est maintenant ou jamais ! Une réelle opportunité semble leur être offerte par la révolution numérique : Abby vend alors sa voiture pour que Ricky puisse acheter une camionnette afin de devenir chauffeur-livreur à son compte. Mais les dérives de ce nouveau monde moderne auront des répercussions majeures sur toute la famille… « 

Ricky ( Kris Hitchen )

Ricky n’a pas de travail fixe, il enchaîne les petits boulots. Il veut s’en sortir et décide de se mettre à son compte pour livrer des colis. Abby, sa femme est aide pour personnes âgées, elle se rend chez ces gens en voiture, mais Ricky pour acheter une camionnette oblige celle-ci à vendre son véhicule.

Abby ( Debbie Honeywood )
Ricky achète une camionnette.

Les problèmes s’enchaînent, Seb, leur fils adolescent sèche les cours pour taguer dans Newcastle, il en veut à son père. Sa sœur, elle, est beaucoup plus raisonnable et fait en sorte que les choses s’arrangent.

Seb et sa sœur Liza Jane ( Katie Proctor )

Comme toujours Ken Loach touche où cela fait mal, il montre la vie ouvrière anglaise après les dégâts que Margaret Tatcher a fait au Royaume-Uni. Les temps sont de plus en plus durs, la paupérisation de la société est là.

Tous les acteurs qui jouent dans la famille sont formidables. C’est un très bon film qui malheureusement nous montre ce que la société française va subir.

Sortie en salle le : 23 octobre 2019

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*