
“Patriote idĂ©aliste et enthousiaste, le jeune Edward Snowden semble rĂ©aliser son rĂŞve quand il rejoint les Ă©quipes de la CIA puis de la NSA. Il dĂ©couvre alors au cĹ“ur des Services de Renseignements amĂ©ricains l’ampleur insoupçonnĂ©e de la cyber-surveillance. Violant la Constitution, soutenue par de grandes entreprises, la NSA collecte des montagnes de donnĂ©es et piste toutes les formes de tĂ©lĂ©communications Ă un niveau planĂ©taire.
Choqué par cette intrusion systématique dans nos vies privées, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer. Devenu lanceur d’alerte, il sacrifiera sa liberté et sa vie privée.
En juin 2013, deux journalistes prennent le risque de le rencontrer dans une chambre d’hôtel à Hong Kong. Une course contre la montre s’engage pour analyser les preuves irréfutables présentées par Snowden avant leur publication.
Les rĂ©vĂ©lations qui vont ĂŞtre faites dans cette pièce seront au cĹ“ur du plus grand scandale d’espionnage de l’histoire des États-Unis.”

Edward Snowden est un des premiers lanceurs d’alertes.Informaticien, il crĂ©e des programmes et s’aperçoit en intĂ©grant la NSA que ceux-ci ne sont pas utilisĂ©s Ă des fins pacifiques comme il l’avait souhaitĂ©. Mais servent Ă tuer des gens dans les pays en guerre.
Il s’en accommode pendant un temps, mais dĂ©cide, sans pour autant vouloir trahir son pays rĂ©vĂ©lĂ© ce qui se passe au grand public.
Pour cela il fait appel Ă des journalistes.


DĂ©couvert, il est traquĂ©, doit constamment fuir, et se rĂ©fugier en Russie , le seul pays qui accepte de l’accueillir.

Comme tous les films d’Oliver Stone, SNOWDEN est bien conçu, un très bon scĂ©nario et un casting de choc.
Joseph Gordon-Levitt est très convainquant dans le rĂ´le d’Edward Snowden.
C’est un très bon thriller qui fait rĂ©flĂ©chir.
A VOIR !!!
Sortie en salle le : 1er novembre 2016




