• 10 avril 2018
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

Belvedere Smogory Forest & Lake Bartezek ont tout pour devenir des incontournables…

Leurs qualités organoleptiques hors du commun, leurs origines et leur histoire, en font deux vodkas d’exception pour des expériences
de dégustation inédites.

Pour Belvedere Vodka, le seigle est une source…

Belvedere Smogory Forest & Lake Bartezek ont tout pour devenir des incontournables…
Forte d’une gamme déjà riche, Belvedere Vodka innove et enrichit sa collection de deux vodkas, Smogory Forest & Lake Bartezek. Elles sont élaborées à partir de seigle de diamant de Dankowskie, cultivé dans deux régions distinctes de la Pologne, celle des mille lacs : Bartezek et celle des forêts : Smogory. En collaborant avec deux producteurs locaux, Belvedere Vodka a voulu mettre en avant l’importance du terroir dans les arômes de la vodka. Le seigle de diamant de Dankowskie révèle ainsi des qualités exceptionnelles mais aussi particulières selon son terroir de production. Climat, sols, cultures, sont autant de facteurs qui influencent son caractère. Mais Belvedere Smogory Forest & Lake Bartezek , sont aussi nées de rencontres.
Derrière chacune de ces vodkas se cache un agriculteur, Jan Skwierawski et Andrzej Babiak, sans qui ces deux nouvelles références n’existeraient pas.
Il a juste suffi à Belvedere Vodka de sublimer leur seigle de diamant avec son expertise et son exigence.

 

BELVEDERE LAKE BARTEZEK, TOUTE EN DÉLICATESSE

Lake Bartezek Bottle

 

Respirez…

Dans la région de Bartezek, au nord-est de la Pologne, les paysages sont éclairés de 2 000 lacs glaciaires transparents. Le grain du seigle de diamant cultivé par Jan Skwierawski, stressé par les très basses températures, développe moins d’amidon, et permet ainsi d’obtenir des arômes particuliers. Des notes délicates et florales que l’on retrouve dans la vodka Belvedere Lake Bartezek.

Distillée selon les méthodes Belvedere Vodka et non filtrée, elle révèle au nez des notes fraîches et végétales. En bouche, elle est toute en rondeur avec une touche très légère d’épices et de menthe verte.

Elle est également plus crémeuse qu’une vodka classique.

Pour en percevoir toutes les subtilités, elle peut se déguster à température ambiante. Et pour une expérience inédite, on la préfère en long drink, mariée à une eau gazeuse et à une liqueur de fleur : pour un cocktail élégant à l’image de sa bouteille teintée de bleu à la ligne sobre et contemporaine.

 

BELVEDERE SMOGORY FOREST, RICHE ET COMPLEXE

Smogory Forrest Bottle

Admirez….

Des bouleaux à perte de vue, un air venu de l’Atlantique qui caresse délicatement les terres, de longs étés… Smogory, à l’extrême ouest de la Pologne, est un village entouré de forêts. Le climat y est plus tempéré.

Cet environnement permet une croissance lente et longue qui influence la croissance du grain du seigle de diamant de Dankowskie cultivé par d’Andrzej Babiak.

La croissance du seigle de diamant de Dankowskie s’exprime pleinement dans Belvedere Smogory Forest, vodka non filtrée et distillée dans la plus pure tradition de Belvedere Vodka. Au nez les arômes d’air marin et de pain de seigle toasté. Douce, riche, ronde et moelleuse en bouche, Belvedere Smogory Forest offre des notes légères de caramel au beurre salé twistées par de plus persistantes notes de poivre blanc.

Dans son flacon teinté de noir, longiligne et épuré. On la sert à température ambiante pour découvrir toutes ses facettes mais aussi en short drinks et cocktails d’esprit vintage à base de liqueurs puissantes comme le Negroni.

Belvedere Lake Bartezek

Délicate et florale avec des touches d’épices douces et de menthe verte
AU NEZ Vive et parfumée, elle révèle des notes de grains de seigle fraîchement récoltés, d’herbe et une pointe d’amande.
AU PALAIS Moyennement corsée, elle est délicate avec des notes de menthe et de foin frais et une pointe de biscuit.
EN FIN DE BOUCHE La persistance de menthol, d’herbe fraîche et de pain de seigle, renforce la sensation de netteté.

Belvedere Smogory Forest

Riche et savoureuse avec des notes de caramel au beurre salé et de poivre noir
AU NEZ Elle développe d’intenses arômes d’air marin, de pain de seigle grillé et de caramel.
AU PALAIS Elle est riche et moelleuse, avec d’abord des notes de caramel au beurre salé et de céréales avec une touche de miel.
Puis, elle révèle des notes délicates de pain grillé, de poivre blanc et de caramel. Elle laisse en bouche une délicieuse sensation de rondeur.
EN FIN DE BOUCHE La sensation de sucré/salé est persistante avec des notes de pain chaud, de sel de mer et de caramel.

LE SITE : Belvedere

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*