« Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s’inversent lorsqu’une tempête se lève et met en danger le confort des passagers. »
Yaya (mannequin et influenceuse) et en couple avec Carl, lui aussi mannequin. Mais la vie tourne autour de Yaya que Carl photographie tout au long de la journée pour ses abonnés (même en faisant semblant de manger des nouilles qu’elle n’aime pas ). Carl est un peu frustré car pour lui l’argent est un problème.
Yaya et Carl sont invité pour une croisière de luxe sur un yacht. Tous ceux qui y participent sont des milliardaires qui n’ont pas toujours gagné leur argent de manière propre (vente d’armes, etc… )
Tous sur le bateau est millimétré sous les ordres de la chef Stew Paula. Il faut répondre à tous les besoins des vacanciers, même si ils sont saugrenus.
Le yacht va subir une grosse tempête lors d’un dîner de gala, presque tous les vacanciers vont être malades. Puis le yacht va être attaqué par des pirates, exploser et couler. Sauf une petite partie des vacanciers dont Yaya, Carl, Paula, le milliardaire russe, une femme de ménage, quelques autres vont survivre et se trouver sur une petite île.
Sur l’île, les rapports sont inversés, Abigail a réussi de sauver pas mal de nourriture, elle sait pêcher, faire du feu, cuisiner et tous vont devoir, la nommer commandante et être à sa merci.
» Sans filtre » mérite bien la Palme d’Or, c’est un film sur les rapports de force des super riches et de autres, sur la mode et les influenceurs. Certaines scènes sont cocasses, d’autres beaucoup moins, mais justes.
Charlbi Dean Kriek meurt le 29 août 2022, à 32 ans, des suites d’une maladie pulmonaire soudaine à New York.
Sortie en salle le : 28 septembre 2022