SAN MARCO – CAP SUR LA CROISSANCE AVEC COMME LEVIER DE PROGRESSION EN FRANCE


Un an après l’entrée du fonds Quattro R à son capital, Segafredo Zanetti poursuit avec succès sa stratégie de transformation. Le groupe italien clôt l’année 2024 avec un EBITDA de 62 millions d’euros, en hausse de 23 %. Des résultats qui dépassent de loin les prévisions initiales sur un marché du café pourtant secoué par la hausse des cours. En France, Segafredo Zanetti applique la même recette gagnante en faisant briller sa marque San Marco à travers une nouvelle opération de prestige lancée dès ce mois de juin en partenariat avec le spectacle événement « Le Mystère Mozart ».

UNE STRATÉGIE AMBITIEUSE QUI PORTE SES FRUITS

La filiale française de Segafredo Zanetti représente 10 % du chiffre d’affaires du groupe. San Marco, sa marque emblématique, a augmenté ses ventes de 15,1 % en volume et de 21,6 % en valeur 1 cette année grâce à un café d’excellence et à la qualité de ses recettes, mais aussi à une offre au large spectre ainsi qu’à l’animation de ses gammes de produits auprès des consommateurs, à travers des
opérations aussi originales qu’immersives.
Se positionnant en leader des cafés italiens premium en grande distribution, San Marco allie tout l’héritage et l’excellence de la torréfaction à l’italienne, garantie par les meilleurs baristas de la péninsule, à une production française dans son usine de Sotteville-Lès-Rouen. Un moyen de répondre à la demande d’une production locale tout en contribuant au dynamisme de l’emploi en
France.
À partir de juin et jusqu’en septembre 2026, la marque poursuit sa stratégie d’animation du segment en lançant un grand jeu digital. À l’occasion de l’année Mozart, elle invite ainsi les amateurs de café à savourer les plus belles œuvres du compositeur et à tenter de remporter de nombreux lots. En
jeu notamment : des invitations pour Le Mystère Mozart, spectacle-événement coproduit par TF1 Spectacles et France Télévisions ; un parcours musical et théâtral en huit tableaux, hommage immersif à l’univers vibrant et intemporel du génie autrichien.

LA FUSION ÉLÉGANTE ENTRE UN CAFÉ PREMIUM ET UN COMPOSITEUR DE GÉNIE

Entre le maestro du café et le prodige de la musique, l’alchimie était évidente. Sur son site Internet, San Marco donne d’ailleurs le ton : « Per amore dell’ arte » ; l’amour de l’art ! De plus, la marque tire son nom de la légendaire place San Marco de Venise, berceau des plus grands artistes où l’art et la beauté se conjuguent depuis des siècles en une source inépuisable d’inspiration. C’est dans cet héritage que San Marco a puisé pour créer le chef-d’œuvre du café italien : un café de caractère, subtil et voluptueux, où chaque tasse devient une émotion.
C’est donc tout naturellement que ce partenariat s’est noué autour de l’œuvre du grand compositeur.
Depuis leur mobile, les amateurs de San Marco sont invités à participer à un quiz interactif mêlant énigmes autour de Mozart et de l’univers de la marque. Une expérience immersive et intuitive qui reprend les codes de la gamification.
Le défi proposé ? Résoudre le mystère Mozart pour tenter de remporter un voyage à Venise sur les traces du virtuose, mais aussi de nombreuses invitations pour le spectacle dont il est la vedette.
« Le Mystère Mozart » se présente comme une balade sensorielle inoubliable mêlant musique, théâtre, danse et mapping visuel. Entre opéras flamboyants, concertos avant-gardistes et requiem majestueux, il nous emmène à la découverte de l’œuvre intemporelle de Mozart. Un rendez-vous exceptionnel, à découvrir dès le 28 juin prochain dans le cadre prestigieux du Collège des Bernardins, à Paris. Enfin, pour prolonger l’expérience, des milliers d’autres surprises seront également à gagner.

UN VASTE DISPOSITIF DE COMMUNICATION POUR SOUTENIR L’OPÉRATION

MC : 5,69 € pour le 250 g unitaire/11,39 € pour le 2 x 250 g (disponibles en grandes surfaces)

Un dispositif multicanal ambitieux est prévu tout au long de la campagne. 1,5 million de packs seront porteurs de l’opération : packaging exclusif des bipacks et packs de 250 g de café moulu, mais aussi stickers dédiés sur l’ensemble de la gamme. En magasins, l’initiative sera relayée par une PLV premium (stoprayons, kakemonos, totems), tandis que sur les réseaux des campagnes sponsorisées seront déployées, accompagnées de contenu organique. Enfin, un dispositif d’affichage 4X3 sera positionné dans le métro parisien, décliné au national en format Decaux.

SAN MARCO ET LE MYSTÈRE MOZART : JEU DIGITAL DU 1ER JUIN 2025 AU 1ER SEPTEMBRE 2026

LE SITE : SAN MARCO

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*