• 4 mai 2022
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

En quête d’un nouveau récit pour son réseau retail,Saint James modernise ses points de ventes en créant de nouveaux espaces éco-conçus.

Depuis plus de 130 ans, ce maître tricotier normand possède un savoir-faire traditionnel et humain, issu d’une longue histoire et d’une vraie culture d’entreprise au service du patrimoine vivant, ancré dans un environnement exceptionnel.
Aujourd’hui, la marque garde le cap en apportant, dans ses boutiques, des matériaux bruts et écoresponsables.
Les architectes de Saint James récupèrent les matières inutilisées des ateliers pour en faire des matériaux isolants et créer du mobilier plus design et polyvalent.
Chutes de laine, bois scandinave, métiers à tisser, bobines de fils ; tout est bon pour emmener l’entreprise vers une transition écoresponsable. Les espaces deviennent plus conviviaux avec des pullothèques recto verso et des portants accessibles pour être accueilli « comme à la maison ».

Ce nouveau concept vient prolonger et appuyer les valeurs de Saint James. Il sera applicable aux nouvelles ouvertures de boutiques mais également dans la rénovation des boutiques actuelles.
À date, le nouveau concept est présent dans les boutiques : Paris Gare Montparnasse, Les Sables d’Olonne, Cherbourg, Tours, Strasbourg.

LE SITE : Saint James

Tags:

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*