La collection homme-femme hivernal de Rynshu est plus sombre que celle que le crĂ©ateur nous avait dernièrement prĂ©sentĂ© pour le printemps-Ă©tĂ©. S’inspirant du rock et de la pop culture japonaise, Rynshu nous propose des silhouettes mĂ©talliques aux coupes structurĂ©es.
Dans un dĂ©cor cinĂ©matographique, les mannequins marchent d’un pas assurĂ© sur un tapis rouge. Une lumière poursuit les silhouettes.
NĹ“uds papillons et vestes de costume sont de la partie. Les silhouettes sont amples et dĂ©gagĂ©es, brillantes par endroit. Rynshu ose le total look brillant oĂą la matière reflète parfaitement la lumière. Le pantalon sarouel ainsi que le kilt font prĂ©sence. La limite entre le fĂ©minin et le masculin devient alors très mince. La cape ajoute un cĂ´tĂ© très solennel Ă cette silhouette qui vacille entre les deux genres. L’imprimĂ© pied de poule et l’effet satinĂ© de certaines pièces ne font que poursuivre cette idĂ©e. Le noir reste la couleur principale de cette collection et est la couleur la plus utilisĂ©e sur les diffĂ©rentes collections automne-hiver 2014.
Rynshu dĂ©cide d’introduire un peu de douceur dans cette collection masculine avec la femme. La femme attrape la lumière qui se miroite sur quelques pièces. HabillĂ© de lĂ©gèretĂ©, les capes et traĂ®nes voluptueuses noires rejoignent celles des ensembles masculins. L’habituel couple tailleur et pantalon sont eux aussi sur le red carpet.
Le crĂ©ateur nous plonge une nouvelle fois dans un univers de strass et paillettes empreint d’inspirations japonaises (comme nous le rappel le petit personnage inventĂ© par le crĂ©ateur et accrochĂ© sur certaines pièces)
























