A l’occasion de l’inauguration du nouveau court de tennis Simonne Mathieu, réalisé par Marc Mimram Architecture Ingénierie, la griffe Roland Garros nous a présenté sa nouvelle collection printemps/été 2019.
Créée en 1987, la griffe Roland Garros se réinvente chaque année.
La collection 2019 se décline autour de quatre lignes principales :
– La ligne Héritage
– La ligne Broderie bouclette
– La Capsule des Serres
– La ligne Technique
Mais avant de vous parler de cette collection, on va se pencher sur le nouveau court de tennis Simonne Mathieu.
A la suite d’un concours, le projet à été gagné par l’agence Marc Mimram Architecture Ingénierie.
En 1999, Marc Mimram a reçu l’Équerre d’argent pour la passerelle Solférino, rebaptisée Léopold Sédar Senghor en 2006.
Tendue entre le Jardin des Tuileries et le côté ouest du musée d’Orsay, elle joint les quais haut et bas des deux côtés de la Seine.
A l’époque cela engendrait beaucoup de jalousie, car en France on aime bien que chacun soit dans une case, et Marc Mimram était dans deux cases : architecte et ingénieur.
Depuis beaucoup d’ingénieurs en bâtiment ont passé leur diplôme d’architecte et peuvent ainsi concevoir un projet entièrement sans avoir recours à un autre architecte et réaliser leur rêve.
COURT DES SERRES, ROLAND GARROS : 2011 – 2016 / 5 300 m²
Stade comprenant 5 000 places.
Inauguration Mars 2019
C’est toujours intéressant de voir, l’évolution d’un projet à partir des photos de chantier.
Le nouveau court est prêt pour les Internationaux de France de tennis 2019 qui se tiendront du 26 mai au 9 juin 2019.
LA LIGNE HÉRITAGE
La ligne Héritage exprime l’art de vivre à la française dans un esprit vintage en s’inspirant de la mouvance des années 70-80. Placée sous le signe de l’élégance chic et sportive, cette collection, à la fois graphique et épurée, propose plusieurs pièces emblématiques déclinées dans les coloris marine, écru et beige.
Pour les hommes, le polo est proposé dans une matière raffinée : le jersey flammé. De couleur marine ou écrue, cette pièce joue sur des lignes d’épaules et une poche poitrine contrastées. Ce polo se porte sur un pantalon bleu marine aux bandes écrues.
Une série d’accessoires complète cette ligne. Pièce iconique des tribunes de Roland-Garros, le panama se dote cette année d’un nouveau coloris beige. La gamme de chapeaux s’étoffe avec, notamment, un trilby en paille arborant des rayures tricolores. Enfin, les sacs sont également à l’honneur, avec une ligne en toile de coton beige et cuir terre battue, soulignée d’une tresse rayée écrue et beige.
La ligne Broderie bouclette
La Capsule des Serres
La ligne Technique
Elle, été développée pour habiller les ramasseurs de balles dans les coloris terre battue, marine et blanc. La collection 2019 propose également des lignes de produits développés en association avec les marques Babolat, Carré Blanc, Lacoste, Nuxe, Peugeot et J.M. Weston.
La collection Roland Garros 2019 sera en vente sur place et sur
LE SITE : Boutique Roland Garros
LE SITE : Marc Mimram