• 4 janvier 2021
  • Alexandre CK
  • 0

Quoi de mieux pour s’évader que de lever la tête vers la voûte céleste ? L’émirat est un endroit particulièrement propice à l’observation des étoiles avec son grand choix de spots isolés loin des centres urbains.

Les cieux sont également généreux en phénomènes astronomiques dans la région avec pluies de météores et une éclipse lunaire cette année.

Observer les astres gagne en succès chaque année à Abu Dhabi et de nouvelles activités se sont développées récemment pour que les visiteurs puissent profiter des cieux étoilés de l’émirat : camping dans le désert, séances d’initiation dans un observatoire astronomique, bulles transparentes pour dormir à la belle étoile, sorties photo dans les dunes, etc.

A une heure et demi au sud d’Abu Dhabi, le désert d’Al Quaa est particulièrement populaire auprès des photographes. Avec pratiquement zéro pollution lumineuse et une couverture nuageuse quasi inexistante, on y voit particulièrement bien la voie lactée. Surnommé le « Milky Way spot », l’emplacement exact est même géo-localisé sur Google Maps maintenant. Accessible sans 4×4, mais à la fois loin des principaux axes routiers, c’est l’un des endroits où la nuit est la plus noire de tout l’émirat,  d’où les incroyables panoramas célestes qu’il offre aux aventuriers.

L’île de Shuweihat fait partie des secrets bien gardés d’Abu Dhabi. A l’ouest du pays, loin des grandes villes, cette petite île rocheuse est bien isolée, lui assurant des nuits très noires loin de toute pollution lumineuse. Paradis des campeurs, cet îlot sauvage s’explore en 4×4. Avec ses falaises découpées, ses grottes où s’engouffrent les vagues, ses plages de sable blanc encaissées dans les rochers, l’île a su préserver son patrimoine naturel. En arrivant en fin de journée, on peut profiter de la lumière du couchant qui enflamme les roches rouges, évoquant les couleurs de Petra –  un spectacle unique dans l’Emirat – avant de profiter de l’immensité de la voûte céleste et de ses étoiles.

Pour s’enfoncer au plus profond du désert :  Le Rub al Khali est la plus grande étendue de sable ininterrompue au monde. Il s’étend sur plus de 580 000 km², entre Abu Dhabi, Oman, le Yémen et l’Arabie Saoudite. Surnommé le Quart Vide, il n’est guère difficile d’imaginer pourquoi il s’agit d’un spot parfait pour observer les étoiles. Plus on descend vers le sud d’Abu Dhabi, plus on s’enfonce dans le désert et plus les dunes sont hautes. De nuit, le désert s’habille d’un camaïeu de bleu, véritable mer de sable à perte de vue.

En cette période de restriction pour les voyages, Abu Dhabi fait figure d’exception. Alors, pourquoi ne pas aller rêver devant les étoiles ?

Tags:

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*